Comme chaque année, les mouvements de jeunesse organisent leur camp durant l'été. Si la formule est bien connue, elle doit néanmoins s'adapter cette année à la météo caniculaire. Visite chez les Lutins de Marcinelle installés à Strépy afin de voir comment ces jeunes filles luttent contre la chaleur.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le Roeulx : des animateurs de mouvements de jeunesse apprennent les premiers secours
Samedi, au Centre sportif des Ascenseurs, une formation pour apprendre les premiers secours avait lieu. Organisé par la ville et la Croix-Rouge, cette journée a permis aux animateurs de mouvements de jeunesse de savoir comment réagir en cas d’urgence.
Image
Estinnes: Rencontre et échanges entre la jeunesse et la commune
A Estinnes, on mise sur la jeunesse. En tout cas, on veut aller vers elle. Ce mardi, la commune avait organisé une rencontre avec un groupe d'une vingtaine de jeunes adolescents. Des échanges constructifs, des idées diverses et variées.
Image
Strépy-Bracquegnies : le BMX Park fait peau neuve
À Strépy-Bracquegnies, le BMX Park a trouvé un nouveau souffle. Racheté et rénové en mai dernier, il s'apprête à rouvrir officiellement le 4 octobre. Avec l'ambition de devenir une référence en Belgique, le site attire déjà ses premiers riders.
Image
Le Patro de Braine-le-Comte pose ses valises à Beauraing
Plus de 80 jeunes Brainois ont choisi de passer une partie de leurs vacances à Beauraing. Tous font partie du Patro de Braine-le-Comte. Chaque jour, des activités en plein air sont organisées par les 17 animateurs présents, ce qui ravit les enfants.
Image
Écaussinnes : une journée dans la peau des animateurs de la plaine de jeux
Notre série de l'été nous emmène aujourd'hui à Écaussinnes pour découvrir le métier d'animateur. Durant toutes les vacances, les enfants peuvent en effet profiter des nombreuses activités proposées par la plaine de jeux de la cité de l'amour.
Image
Fortes chaleurs : quelques gestes simples pour supporter la canicule
Cette semaine, de fortes chaleurs sont annoncées sur le pays avec des températures attendues jusqu'à 37°C. La région du Centre n'échappe pas à cette nouvelle montée du mercure. Plusieurs communes ont livré leurs conseils pour supporter la chaleur.