Le MR et les Engagés viennent d’annoncer, en conférence de presse, qu’ils entamaient les discussions afin de former un gouvernement en Wallonie ainsi qu’en Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce binôme se présentera aussi « en bloc » pour les négociations en Région bruxelloise et au fédéral.
Après le dépouillement des différents bulletins de vote, la prochaine étape consiste en la formation d’un gouvernement. Moins de 48 heures après les résultats électoraux, Georges-Louis Bouchez (président du MR) et Maxime Prévot (président des Engagés) viennent d’annoncer qu’ils allaient entamer des discussions pour constituer le(s) nouveau(x) gouvernement(s).
« Le MR et les Engagés ont décidé d’entamer des discussions pour pouvoir créer un gouvernement en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles. Nous nous présenterons également en binôme dans le cadre des négociations bruxelloises. Le chef de file MR bruxellois David Leisterh débutera ses invitations par Les Engagés. Notre binome fera également bloc au fédéral », s’est exprimé Georges-Louis Bouchez (MR).
Le MR et les Engagés, grands gagnants des élections
Pour rappel, le MR et les Engagés sont les deux grands gagnants dans le sud du pays. Le Mouvement Réformateur avoisine les 30% et Les Engagés ont dépassé la barre des 20%. Maxime Prévot précise donc la volonté, pour ces deux partis, de respecter le signal envoyé par les électeurs :
Le signal a été clair et reflète une profonde aspiration au changement. Nous sommes heureux de ces résultats mais sommes également conscients que ces grandes victoires s’accompagnent de grandes responsabilités. Nous sommes prêts à les assumer conjointement. On va donc mettre à profit les trois prochains jours pour peaufiner notre méthodologie de travail. Notre souhait est de pouvoir entamer les différents groupes de travail dès lundi.
Sur le même sujet
Recommandations
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte
La Louvière: permanence des informaticien publics à l'ASBL "lire et écrire"
La Louvière: rencontre avec l'inspecteur de police - agent de quartier