Ce dernier week-end d’août, le Hyrox Farm organisait la « Farm Race Experience », une compétition non-officielle inspirée du crossfit.
Emmanuel s’entraîne régulièrement à la boxe. Aujourd’hui, avec un ami, il relève un nouveau défi : le Hyrox. Une discipline dérivée du cross fit.
Le Hyrox, c’est une épreuve hybride qui alterne course à pied et exercices fonctionnels. Créée en Allemagne en 2017, la discipline s’impose peu à peu dans le monde. Et aujourd’hui, c’est une première pour Hyrox Farm, une salle 100 % dédiée à cette pratique, ouverte il y a seulement six mois.
Pendant deux jours, l’événement propose aux enfants, aux femmes et aux hommes de se mesurer comme dans une compétition officielle.
Si de nombreuses salles de sport se sont affiliées à Hyrox, Hyrox Farm est la première en Wallonie à se consacrer exclusivement à cette discipline.
Après 47 minutes d’effort intense – et quelques litres de sueur – Emmanuel et son binôme frappent le buzzer de l’arrivée, avec une belle avance sur le chrono.
Bilan : 220 participants pour cette première édition… et déjà la promesse d’en voir d’autres !
Recommandations
Écaussinnes: jusqu'à 53% d'augmentation pour la taxe poubelle
Binche : les votes pour l'affiche du Carnaval 2026 sont ouverts
La Louvière : le pont Capitte bientôt démonté
Strada : vers une facture moins salée pour La Louvière ?
Violence conjugale : un pack pour un nouveau départ
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action