Un évènement sportif inclusif était organisé ce vendredi à la salle omnisports de Strépy. Plusieurs institutions de la région et des institutions françaises se sont retrouvées pour une compétition de mini-foot.
16 équipes se sont affrontées afin de récolter des fonds pour leurs projets à venir. Les résidents des différentes institutions se sont entraînés, toute l’année, afin de participer à cet évènement. Rachid, éducateur à la résidence Château Arc-en-Ciel et organisateur du tournoi, nous explique à quel point il est important, pour des personnes handicapées, de pratiquer le sport.
Ce tournoi a pour but le sport pour tout le monde malgré le handicap. L’objectif c’est d’épanouir nos résidents, mais aussi de rencontrer d’autres institutions. Il faut les sortir du cadre institutionnel. Ici, ils viennent en tant que personnes entières, ils oublient leurs handicaps, ils rencontrent de nouvelles personnes.
Pour eux, le sport est une richesse, c’est un beau moment plein d’innocence, de joie, d’amitié, avec une pincée de compétition qu’on pu vivre les résidents de toutes les institutions.
Recommandations
Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030