En cette journée mondiale du louviérois, parmi les animations proposées en ville et autour des musées, nous avons retenu le duo des croqueurs d’âmes. En début d’après-midi ils s’exerçaient à leur art sous le soleil du jardin des loups, idéal pour croquer madame, monsieur ou les enfants. Nathalie Roland et Lou Abbonizio les ont suivis et ont décrypté leur démarche.
Recommandations
Image
La Louvière: les oeuvres du MILL au Gazomètre
Une nouvelle exposition se monte au Gazomètre, la bibliothèque provinciale. Son titre: l'Intime et le territoire". Originalité de la démarche: cette expo propose des oeuvres du musée Ianchelevici et des collections artistiques de la ville de La Louvière.
Image
Un tournoi interéquipes au judo ippon Soignies
Tatamis, judokas et esprit d’équipe étaient à l’honneur samedi pour la compétition interéquipes du Judo Club Ippon Soignies. Au-delà de la victoire, l’événement offrait surtout l’occasion de se tester collectivement et d’affronter de nouveaux adversaires.
Image
La Louvière: 1er salon "Jobday" à l'IMP René Thone
L’école secondaire IMP René Thone de La Louvière a organisé son 1er « Jobday » ce matin. Le but : faire se rencontrer les élèves et les professionnels de divers secteurs afin préparer au mieux la transition entre l’école et le monde du travail.
Image
Journée découverte des métiers au CHR Haute Senne
Découvrir concrètement les métiers de l’hôpital avant de faire son choix d’orientation, c’est l’objectif de la Journée découverte des métiers. Des élèves du secondaire ont pu s’immerger, le temps d’une journée, dans les coulisses du milieu hospitalier.