Pourquoi un tel blocage? Albane Aubry, porte-parole du mouvement Code Rouge nous explique les raisons de ce mouvement.
Le site de TotalEnergies à Feluy est actuellement bloqué par des manifestants du groupe Code Rouge. Le mouvement s’est formé vers 08h00 ce samedi matin.
Des centaines d’activites dénoncent les "activités polluantes et extractivistes" de l’entreprise.
Le rond-point stratégique, situé à l'entrée du site, est occupé par cette manifestation qui vise l’arrêt des activités de TotalEnergie. Les voies ferrées empruntées par les trains de marchandises sont également la cible de ces manifestants.
Aucun heurt n’est à déplorer et la situation est sous contrôle. Une mobilisation importante de policiers a été déployée. Cette manifestation devrait encore durer au moins quelques heures.
À travers ce blocage, les manifestants entendent ainsi montrer qu’un grand nombre de personnes "condamnent fermement les choix de ces entreprises et des responsables politiques".
Sur le même sujet
Recommandations
Clap de fin pour la gérante de la librairie au sein du Cora de La Louvière
Le lancement du rendez-vous en terre agricole à Naast
Hennuyères: LivrEnsemble s'ouvre au marché français
Écaussinnes : du sport sur ordonnance dès septembre 2026
Deux entrepreneurs du Centre ont participé à une mission économique en compagnie du Roi Philippe
Ronquières/PFAS: les résultats de l'enquête, le mystère des œufs auto-produits contaminés et la qualité de l'eau du robinet au programme de la présentation des experts
Ecaussinnes: le Projet "A l'Orée du Bois" est sélectionné par la Fondation Be Planet
Procès Falzone : la désignation du jury populaire est en cours