Ce samedi (3 septembre), la société folklorique des "Flaminds sans conduite" de Saint-Vaast a vécu une journée exceptionnelle. Ils se sont rendus à Bruxelles pour remettre leur costume traditionnel au Manneken Pis. Une démarche approuvée par le Collège échevinal bruxellois et par la société des Amis du Manneken-Pis. Les Flaminds de Saint-Vaast fêtent leur centième anniversaire mais surtout, ils commémorent l'histoire de l'immigration flamande en région du Centre. L'ambiance était à la fête et à la reconnaissance car il n'est pas évident du tout de "rentrer" dans la garde-robe du célèbre Manneken.
Denis COLETTE
Recommandations
Image
Braine-le-Comte : végétalisation, caméras et départ au conseil
On a parlé végétalisation des façades pour lutter contre le réchauffement climatique et caméras urbaines au dernier hier communal de Braine-le-Comte lundi soir. Un conseil auquel assistait pour la dernière fois Yves Guévar qui siégeait depuis 26 ans.
Image
Soignies : pas d'animaux exposés pour la 79ème foire agricole
La foire agricole de Soignies a une nouvelle fois attiré de nombreux visiteurs. En raison de la canicule, aucun animal n'était toutefois exposé au public. Des températures élevées qui ont également compliqué le travail des agriculteurs.
Image
Baignades interdites : la police renforce les contrôles autour de la carrière de Scoufflény
La zone de police Haute-Senne a mené une opération de prévention autour de la carrière de Scoufflény. Objectif : sensibiliser les baigneurs aux dangers d’un site interdit au public, où les risques de noyade, chutes et hydrocution sont bien réels.