Braine-le-Comte : une remise au sport proposée chaque dimanche par Braine Ô Sports

par

Braine-le-Comte : une remise au sport proposée chaque dimanche par Braine Ô Sports

Pour accompagner ceux qui souhaitent reprendre une activité physique à leur rythme, Braine Ô Sports lance " Braine Ô Mouv' ". La première séance d'entraînement se tiendra ce dimanche 21 septembre au hall sportif de Braine-le-Comte.

Il y a deux ans, Braine Ô Sports s'associait avec l'ADEPS pour proposer des cours adaptés à la reprise du sport. Une heure d'activité sportive où chacun évoluait à son rythme afin de se remettre en forme, en douceur.

« À l'époque, ça s’appelait " Maison Sport Bien-être " mais comme nous ne collaborons plus avec l'ADEPS, nous avons pris quelques libertés en renommant ça Braine Ô Mouv' », précise Elisabeth Pierret, animatrice sportive.

" Les individualités de chacun seront prises en compte "

Le concept de Braine Ô Mouv' reste sensiblement le même, à savoir permettre aux personnes qui le souhaitent, et ne font plus de sport depuis un certain temps, de reprendre une activité physique régulière.

Les séances se tiendront tous les dimanche, hors congés scolaires et jours fériés, entre 10h et 11h au hall sportif de Braine-le-Comte, en face de Sportoase.

Ce n'est pas destiné qu'aux personnes âgées. On vise la remise en forme par l'activation des groupes musculaires, la souplesse, l'endurance, ... On essaie que ce soit adapté à tout le monde, les individualités de chacun seront prises en compte. Les séances seront encadrées par quelqu'un de qualifié. 

Un rendez-vous dominical, dont la première séance se tiendra ce dimanche 21 septembre.

La première séance d'essai est gratuite, sinon c'est 150 euros pour les 25 séances. On peut annuler l'abonnement à tout moment sans aucun problème, les participants ne sont vraiment pas coinces à ce niveau-là.

Pour ceux qui souhaitent y participer, les inscriptions se font sur le site web de Braine Ô Sports. Pour toute demande d'information complémentaire, vous pouvez contacter Braine Ô Sports via leur adresse e-mail (braineosports@7090.be) ou par téléphone au 067/ 55 15 33.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
TEC : la grève prolongée d'une semaine en région du Centre

TEC : la grève prolongée d'une semaine en région du Centre

La grève du TEC se poursuivra la semaine prochaine en région du Centre. Une décision prise ce jeudi lors d'assemblées du personnel.
Image
Foot : La RAAL reçoit Gand vendredi

Foot : La RAAL reçoit Gand vendredi

Après l'échec face à St Trond, la RAAL est prête à en découvre avec Gand vendredi une nouvelle fois  à domicile. Face aux 5e au classement, les 13e vont tout donner pour remporter les trois points et ils en sont capables comme l'a rappelé l'entraîneur.
Image
Ecaussinnes : quelles aides pour les associations ?

Ecaussinnes : quelles aides pour les associations ?

La majorité communale a décidé de changer les règles concernant l'aide aux associations. La commune continuera de prêter du matériel. Pour certaines associations, on leur fournira une aide logistique. Pas pour d'autres. L'opposition réagit.
Image
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional

La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional

Le groupe industriel Gilo a décidé d’installer son comité de direction dans une nouvelle implantation en plein centre de La Louvière. Pour son administrateur délégué, il était important de prendre les décisions stratégiques depuis sa ville de toujours.
Image
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara

Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara

Un chantier d'envergure vient de débuter au Centre Culturel Victor Jara. On rénove le bâtiment malheureusement confronté à des actes de vandalisme. Notamment au niveau des parois vitrées. L'objectif est de respecter l'architecture d'origine.
Image
La Ville de Binche a organisé ses premiers Binche Awards

La Ville de Binche a organisé ses premiers Binche Awards

Ambiance des grands soirs au théâtre de la ville de Binche mardi avec la première soirée des Binche Awards. Cinq catégories étaient proposées: le jeune, le commerçant, l'entreprise, l'association et le citoyen.
Image
La Louvière : un drone en soutien pour la zone de secours

La Louvière : un drone en soutien pour la zone de secours

Après Frameries et Dour, c'est la caserne de La Louvière qui s'est vue équiper d'un drone dont l'utilité a d'ores et déjà convaincu les hommes du feu.
Image
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1

Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1

Le site Jolimont du CHU Helora vient de recevoir la certification de son Trauma Center. Le service est reconnu comme étant supra régional de Niveau 1. Le Centre reçoit des victimes de traumatismes multiples. La prise en charge est multi-disciplinaires.
Image
Procès Falzone : près de 300 témoins attendus

Procès Falzone : près de 300 témoins attendus

Ce vendredi marquait une étape importante dans le cadre du procès Falzone avec la tenue de l’audience préliminaire devant la cour d’appel de Mons. Audience qui permet d’établir la liste des témoins et le planning du procès.
Image
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février

Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février

La première étape dans le procès Falzone, à savoir l'audience préliminaire, s'est tenue ce vendredi après-midi de 14h à 15h devant la Cour d'appel de Mons. Une quarantaine de victimes et proches de victimes étaient présents pour assister à l'audience.
Image
La Louvière: une recyclerie en pleine expansion

La Louvière: une recyclerie en pleine expansion

Créée il y a un an, la recyclerie REVALO à La Louvière connaît un franc succès. Plusieurs tonnes d'objets ont été traitées et de nombreux « article 60 » ont pu être embauchés. REVALO ne compte pas en rester là et espère continuer à grandir .
Image
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise

Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise

La société de créations de spectacle Pyronix va embarquer pour Venise. La troupe est spécialisée dans le jonglage de feu. Ils montreront leurs prouesses enflammées lors du célèbre carnaval. Une création en rapport avec les JO d'hiver.
Image
Direct : audience préliminaire du procès Falzone

Direct : audience préliminaire du procès Falzone

Suivez en direct l'audience préliminaire du procès Falzone.
Image
Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre

Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre

La première étape dans le procès Falzone aura lieu ce vendredi 23 janvier à 14h. Il s'agit de l'audience préliminaire qui permettra notamment d'établir la liste des témoins. Ces derniers devraient être entre 270 et 280.
Image
Morlanwelz : les inondations du 6 juillet 2025 reconnues comme calamité naturelle publique

Morlanwelz : les inondations du 6 juillet 2025 reconnues comme calamité naturelle publique

Le Gouvernement wallon a statué sur 4 demandes de reconnaissance de calamités naturelles publiques relatives à des phénomènes subis en 2025. L'un des deux événements reconnus concerne notre région. Il s'agit des inondations du 6 juillet 2025 à Morlanwelz.