Pour accompagner ceux qui souhaitent reprendre une activité physique à leur rythme, Braine Ô Sports lance " Braine Ô Mouv' ". La première séance d'entraînement se tiendra ce dimanche 21 septembre au hall sportif de Braine-le-Comte.
Il y a deux ans, Braine Ô Sports s'associait avec l'ADEPS pour proposer des cours adaptés à la reprise du sport. Une heure d'activité sportive où chacun évoluait à son rythme afin de se remettre en forme, en douceur.
« À l'époque, ça s’appelait " Maison Sport Bien-être " mais comme nous ne collaborons plus avec l'ADEPS, nous avons pris quelques libertés en renommant ça Braine Ô Mouv' », précise Elisabeth Pierret, animatrice sportive.
" Les individualités de chacun seront prises en compte "
Le concept de Braine Ô Mouv' reste sensiblement le même, à savoir permettre aux personnes qui le souhaitent, et ne font plus de sport depuis un certain temps, de reprendre une activité physique régulière.
Les séances se tiendront tous les dimanche, hors congés scolaires et jours fériés, entre 10h et 11h au hall sportif de Braine-le-Comte, en face de Sportoase.
Ce n'est pas destiné qu'aux personnes âgées. On vise la remise en forme par l'activation des groupes musculaires, la souplesse, l'endurance, ... On essaie que ce soit adapté à tout le monde, les individualités de chacun seront prises en compte. Les séances seront encadrées par quelqu'un de qualifié.
Un rendez-vous dominical, dont la première séance se tiendra ce dimanche 21 septembre.
La première séance d'essai est gratuite, sinon c'est 150 euros pour les 25 séances. On peut annuler l'abonnement à tout moment sans aucun problème, les participants ne sont vraiment pas coinces à ce niveau-là.
Pour ceux qui souhaitent y participer, les inscriptions se font sur le site web de Braine Ô Sports. Pour toute demande d'information complémentaire, vous pouvez contacter Braine Ô Sports via leur adresse e-mail (braineosports@7090.be) ou par téléphone au 067/ 55 15 33.
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires