© ACTV BELGIUM (Antenne Centre)
Dans le cadre du budget participatif, la ville de Braine-le-Comte dispose d’une enveloppe de 30.000 euros qui permettra la concrétisation de projets citoyens. La liste des six projets retenus a été dévoilée lors du dernier conseil communal.
Onze dossiers avaient été réceptionnés par la ville de Braine-le-Comte et la population était amenée à voter pour leur projet préféré. Plusieurs d’entre eux ont été sélectionnés lors du conseil communal de ce lundi 24 juin et seront prochainement concrétisés :
- Une tente berbère pour animations (563 votes) pour un montant de 3.530 euros. La tente berbère servira lors d’activités intergénérationnelles en extérieur et pourra protéger les participants de la pluie et du soleil. Elle sera située sur le site du Chant des possibles.
- La Maison du Vivant (278 votes) pour un montant de 11.740 euros. Le projet est de transformer l’ancien pavillon forestier du bois de la Houssière en un « Tiers lieux » en pleine nature.
- Faisons encore mieux (247 votes) pour un montant de 3.000 euros. Il s'agit de l’acquisition de petit électroménager en vue d’améliorer l’accueil des bénéficiaires du bar à soupe et de l'école des devoirs. Ce matériel est destiné au local du Groupe d'Entraide Brainoise (GEB).
- La table des sourires (166 votes) pour un montant de 5.837 euros. Ce sont des activités culturelles extérieures, dans le grand jardin situé aux abords de l’ancien site industriel des verreries.
- La boîte à livres de Ronquières (130 votes) pour un montant de 545 euros. Le projet consiste à remplacer la boîte à livres située au centre du village de Ronquières.
Un sixième projet
Ces cinq projets représentent un coût de 24.652 euros. Pour utiliser au maximum l’enveloppe budgétaire de 30.000 euros, un sixième projet a été rajouté :
- Les Fêtes de la Saint-Jean (92 votes) pour un montant de 3.920 euros. Il s’agit de l’acquisition de matériel utile à l’organisation d’évènements locaux à Petit-Roeulx.
Les six projets représentent un coût total de 28.572 euros.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Seneffe : inquiétude chez les travailleurs de Dow Silicones après l'annonce du groupe
Le groupe Dow a annoncé le licenciement de près de 4500 travailleurs à travers le monde. À l'heure actuelle, les travailleurs de Dow Silicones à Seneffe ne savent pas encore s'ils sont concernés par ces pertes d'emplois.
Image
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Le groupe industriel Gilo a décidé d’installer son comité de direction dans une nouvelle implantation en plein centre de La Louvière. Pour son administrateur délégué, il était important de prendre les décisions stratégiques depuis sa ville de toujours.
Image
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Un chantier d'envergure vient de débuter au Centre Culturel Victor Jara. On rénove le bâtiment malheureusement confronté à des actes de vandalisme. Notamment au niveau des parois vitrées. L'objectif est de respecter l'architecture d'origine.
Image
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Le site Jolimont du CHU Helora vient de recevoir la certification de son Trauma Center. Le service est reconnu comme étant supra régional de Niveau 1. Le Centre reçoit des victimes de traumatismes multiples. La prise en charge est multi-disciplinaires.
Image
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
La première étape dans le procès Falzone, à savoir l'audience préliminaire, s'est tenue ce vendredi après-midi de 14h à 15h devant la Cour d'appel de Mons. Une quarantaine de victimes et proches de victimes étaient présents pour assister à l'audience.
Image
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
La société de créations de spectacle Pyronix va embarquer pour Venise. La troupe est spécialisée dans le jonglage de feu. Ils montreront leurs prouesses enflammées lors du célèbre carnaval. Une création en rapport avec les JO d'hiver.