© ACTV BELGIUM (Antenne Centre)
Dans le cadre du budget participatif, la ville de Braine-le-Comte dispose d’une enveloppe de 30.000 euros qui permettra la concrétisation de projets citoyens. La liste des six projets retenus a été dévoilée lors du dernier conseil communal.
Onze dossiers avaient été réceptionnés par la ville de Braine-le-Comte et la population était amenée à voter pour leur projet préféré. Plusieurs d’entre eux ont été sélectionnés lors du conseil communal de ce lundi 24 juin et seront prochainement concrétisés :
- Une tente berbère pour animations (563 votes) pour un montant de 3.530 euros. La tente berbère servira lors d’activités intergénérationnelles en extérieur et pourra protéger les participants de la pluie et du soleil. Elle sera située sur le site du Chant des possibles.
- La Maison du Vivant (278 votes) pour un montant de 11.740 euros. Le projet est de transformer l’ancien pavillon forestier du bois de la Houssière en un « Tiers lieux » en pleine nature.
- Faisons encore mieux (247 votes) pour un montant de 3.000 euros. Il s'agit de l’acquisition de petit électroménager en vue d’améliorer l’accueil des bénéficiaires du bar à soupe et de l'école des devoirs. Ce matériel est destiné au local du Groupe d'Entraide Brainoise (GEB).
- La table des sourires (166 votes) pour un montant de 5.837 euros. Ce sont des activités culturelles extérieures, dans le grand jardin situé aux abords de l’ancien site industriel des verreries.
- La boîte à livres de Ronquières (130 votes) pour un montant de 545 euros. Le projet consiste à remplacer la boîte à livres située au centre du village de Ronquières.
Un sixième projet
Ces cinq projets représentent un coût de 24.652 euros. Pour utiliser au maximum l’enveloppe budgétaire de 30.000 euros, un sixième projet a été rajouté :
- Les Fêtes de la Saint-Jean (92 votes) pour un montant de 3.920 euros. Il s’agit de l’acquisition de matériel utile à l’organisation d’évènements locaux à Petit-Roeulx.
Les six projets représentent un coût total de 28.572 euros.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Ce jeudi, une nouvelle réunion s'est tenue avec la direction de TotalEnergies Feluy concernant l'externalisation de sa logistique opérationnelle. Elle s'est engagée, pour ce lundi 8 décembre, à ouvrir le débat sur d'autres alternatives économiques.
Image
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
A Morlanwelz, dix places dites de "parking minutes" viennent d'être créées. Elles se basent sur le principe de la zone bleue limitée à maximum trente minutes. Ce qui permet d'assurer au moins une place de libre à proximité de certains commerces.
Image
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
Parmi les nouvelles mesures du gouvernement, certains cinémas vont voir la TVA sur leurs billets passer de 6% à 12%. Pour le secteur, il s’agit d’une mesure qui devrait avoir une incidence négative comme pour le cinéma « Le Stuart » à La Louvière.
Image
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires
Un million d'euros pour renforcer la sécurité sur tout le territoire louviérois. D'ici quelques semaines, mois, des caméras, une quarantaine au total, fleuriront un peu partout en centre-ville mais également dans les villages avoisinants.
Image
RAAL La Louvière: Un derby décevant mais un bon point pour les loups
La RAAL La Louvière a entamé le 2ème tour du championnat par un match nul au Sporting de Charleroi. La prestation des loups n’a pas été convaincante mais dans l’absolu, il s’agit d’un très bon point. Retour sur cette rencontre.