La Grand-Place de Braine-le-Comte poursuit sa mue. Le chantier de rénovation entre dans une nouvelle phase et se déplace. Avec quelques modifications dans le plan de mobilité.
Depuis le mois de novembre, le périmètre qui entoure la Grand Place de Braine-le-Comte connait différentes phases de travaux de voiries et d’égouttage. Des aménagements qui entrent dans le cadre du plan de rénovation urbaine, comme l'explique Léandre Huart, échevin de la revitalisation urbaine et rurale.
L'objectif est de créer des espaces de convivialité. On supprime également une partie du stationnemen pour créer des espaces de vie, des espaces de fontaines. On va également voir apparaître officiellement le terrain du Tilburck (balle pelote).
Des travaux menés par phases successives sur une période de deux ans.
On termine progressivement la phase d'égouttage le long de la Grand-Place, sur la Nationale 6. La nationale va pouvoir rouvrir en double sens et cette phase chantier va se déplacer un peu plus haut vers la rue des Dominicains.
Une nouvelle phase qui entrainera de légères modifications en terme de mobilité.
Le chantier va simplement se glisser vers le haut. Il y aura toujours une circulation alternée via un feu rouge. Par contre, la rue Grand-Place sera progressivement fermée à la circulation puisque les travaux vont pouvoir se faire sur sur cet axe là. Il y aura également des changements d'accès au parking de la Grand-Place.
A terme, la Grand-Place ne comptera plus qu’une quarantaine d'espaces de stationnement, compensés par ceux de parking P1 de la SNCB (126 places), racheté par la ville, et la création d’autres poches à proximité immédiate du centre.
Sur le même sujet
Recommandations
Braine-le-Comte : suppression temporaire de la ligne de bus 473
Houdeng: début du chantier de reconstruction pour le pont de la E42
Le Roeulx : Fermeture de la rue d'Houdeng ce mardi 14 octobre
Le Rœulx : le chantier du centre culturel reporté/abandonné ?
Morlanwelz : le domaine de Mariemont bientôt plus écologique
Le Rœulx : la chaussée de Mons fait peau neuve
Houdeng : l'E42/A15 fermée une nuit pour la démolition du pont 45
Braine-le-Comte : 103 millions d'euros alloués à la modernisation du plan incliné de Ronquières
Neufvilles: le trou karstique a disparu et la rue rouverte à la circulation sur la RN524 Soignies-Lens
E42/A15 : fin des réparations de l’étanchéité du pont de l’échangeur n°20 "Houdeng-Goegnies"