Dans le cadre du projet de réaménagement des rues du Moulin et du Gazomètre en zone résidentielle verdurisée, une nouvelle phase débutera le mercredi 24 septembre avec la réfection du carrefour de la Coulette.
La troisième phase du projet de réaménagement de la rue du Moulin et de la rue du Gazomètre en zone résidentielle verdurisée débutera dans les prochains jours.
À partir du mercredi 24, jusqu'au vendredi 26 septembre inclus, le carrefour de la Coulette sera fermé à la circulation. Le chantier s'étendra sur la N533 (rues des Digues et du Viaduc), y compris ses embranchements avec :
- La rue du Moulin
- La rue Édouard Étienne
- La rue Henri Neuman
« Le revêtement actuel sera complètement enlevé et une nouvelle couverture sera placée, laquelle nécessite un temps de séchage de plusieurs heures », précise la ville de Braine-le-Comte.
Plusieurs rues seront fermées à la circulation
Durant cette troisième phase, la zone de travaux sera interdite à la circulation des véhicules, y compris en dehors des heures de chantier (sauf intervention des services d’urgence).
Des déviations et modifications de sens de circulation seront mises en place.
- Les rues du Moulin, du Gazomètre et du Bosquet seront fermées à la circulation. Elles seront uniquement accessibles à pied, via les trottoirs.
- Les bas des rues Édouard Étienne et Henri Neuman seront transformés en " cul de sac ". L'accès à la N533 sera donc impossible.
- Le sens de circulation des rues Édouard Étienne et de la Station sera temporairement modifié.
- La rue Édouard Étienne sera accessible via rue de la Station - rue des Patiniers/rue Père Damien - rue Samson.
- La rue Henri Neuman accessible via rue du Viaduc - rue de la Brainette.
Les commerces du quartier restent accessibles.
Bien que cette phase de travaux soit très impactante, elle marquera la fin des travaux dans le quartier. Ce qui permettra de rouvrir la circulation normalement, sans feux tricolores.
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires