Boussoit : Noël avant l’heure !

par

Le Père de Noël était de passage dans les rues de Boussoit ce dimanche. Différentes animations étaient organisées tout au long de l’après-midi. Une initiative du tout jeune comité de quartier dont c’était la première grosse activité. Une de nos équipes est allée à sa rencontre.

 Le rendez-vous du jour, c’est ici pour les membres du comité de quartier de Boussoit. Petit mise au point avant le début de la première activité de l’après-midi : la balade du Père Noël dans les rues du village sur un traineau spécialement construit pour l’occasion.

« Des heures de travail, des heures de travail ! A peu près un mois de travail dessus. On est un tout nouveau comité, sans aucune finance. Dès le départ, on a investi nous-mêmes. C'est beaucoup plus facile. », explique Medhy Nanni, le Président du comité de quartier.

« On voulait un petit peu de magie, de féérie style Disneyland. Pour que les gens revivent un peu la magie de Noël. On aimerait que les gens sortent, mettre un peu de magie dans leurs yeux. », espère une des membres du comité.

 Après avoir apporté son aide lors d’événements organisés par la commune récemment, cette après-midi placée sous le signe de Noël est la première véritable organisation du comité de quartier. Un tout jeune comité, né l’été dernier, avec la volonté de redynamiser le village. Le message semble avoir été entendu : aux fenêtres, aux portes, les habitants saluent l’initiative.

« Ça met un peu d'ambiance dans le village qui, ce moment ci, est un peu mort, on va dire. », nous confie un habitant.

« Les gens sont vraiment réceptifs. Ils sont tous à leur fenêtre. Ils sortent, les enfants sont heureux. Je suis un président comblé ! »

 Spectacle de magie et distribution de bonbons ont ponctué cette après-midi. Nul doute que le Père Noël et ses lutins seront de retour dans les rues de Boussoit l’an prochain. Mais avant cela, le comité de quartier compte bien proposer d’autres rendez-vous aux Buxiniens.

 M. Pintus

Recommandations

Image
Houdeng : Il était une fois à la Maison de vie "Les Aubépines"

Houdeng : Il était une fois à la Maison de vie "Les Aubépines"

Faire dialoguer les générations à travers les souvenirs, c’est le pari lancé à la Maison de vie Les Aubépines. Les enfants du Comité Jeunes Spectateurs ont créé un spectacle de marionnettes pour raconter l'histoire de leurs ainés.
Image
Morlanwelz : distribution d'eau après la rupture d'une canalisation

Morlanwelz : distribution d'eau après la rupture d'une canalisation

Les équipes de la SWDE sont à pied d’œuvre après une nouvelle rupture de canalisation survenue ce dimanche. Un travail de longue haleine pour rétablir l’approvisionnement en eau le plus rapidement possible pour les habitants de Morlanwelz.
Image
La Séquence du Téléspectateur

La Séquence du Téléspectateur

Cette semaine, la séquence du téléspectateur nous ramène en 2007. Ils sont dans les les starting blocks. Km enfant, 5, 10 ou 20, les joggeurs envahissent la cité des Loups ce dimanche.
Image
La Louvière : le football au service de la solidarité

La Louvière : le football au service de la solidarité

À l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, ce 20 juin, le centre Fedasil de Morlanwelz organisait la première édition de la Solidarity Cup.
Image
Zone de secours : accord pour la nouvelle caserne de Soignies

Zone de secours : accord pour la nouvelle caserne de Soignies

Les pompiers de Binche et de Soignies ont manifesté ce matin devant la caserne de Mons pour réclamer des avancées dans le dossier de la future caserne de Soignies. Plusieurs collègues de la zone sont venus soutenir leur mobilisation.
Image
Soignies : le projet de dojo n’est pas abandonné

Soignies : le projet de dojo n’est pas abandonné

L’ancien Intermarché de la chaussée de Lessines est à louer. L’annonce a entrainé une foule de rumeurs : la Ville renoncerait-elle donc à y installer une salle de sport, dédiée notamment aux arts martiaux ?
Image
Braine-le-Comte : quatre arrestations dans la cadre d'un enlèvement avec une demande de rançon

Braine-le-Comte : quatre arrestations dans la cadre d'un enlèvement avec une demande de rançon

À Braine-le-Comte, durant la nuit du vendredi 5 au samedi 6 juin, quatre suspects ont été placés sous mandat d'arrêt pour prise d'otage et participation à une association de malfaiteurs. La victime a été retrouvée saine et sauve.
Image
Ecaussinnes : pas de baignade dans les carrières sous peine d'amende

Ecaussinnes : pas de baignade dans les carrières sous peine d'amende

La canicule vous incitera à chercher la fraicheur peut-être au bord de l’eau ou dans l’eau. Mais attention, les plans d’eau des anciennes carrières sont interdites d’accès et il est interdit de s’y baigner. Rappel des règles et des risques….
Image
La Louvière : 50ème anniversaire pour le CHU Tivoli

La Louvière : 50ème anniversaire pour le CHU Tivoli

Un anniversaire un peu spéciale pour l'un des plus grand centre hospitalier de la région, le CHU Tivoli fêtait ses 50 ans d'emménagement sur le site
Image
Seneffe : assemblée générale du personnel de Syngeta

Seneffe : assemblée générale du personnel de Syngeta

Suite à l’annonce de la fermeture du site de production de Syngenta à Seneffe, une assemblée générale du personnel s’est tenue cet après-midi.
Image
Fortes chaleurs : la Maison de Mariemont veille sur ses aînés

Fortes chaleurs : la Maison de Mariemont veille sur ses aînés

Le mercure grimpe en cette fin de semaine et les personnes âgées figurent parmi les plus vulnérables face aux fortes chaleurs. Catherine Debue et Violette De Bruyère se sont rendues à la Maison de Mariemont pour découvrir les mesures mises en place.
Image
Ecaussinnes : fin du club de judo

Ecaussinnes : fin du club de judo

C'est officiel, après 25 ans d'existence, le judo club d'Ecaussinnes va fermer ses portes début juillet. Et pour cause, des travaux qui vont intervenir dans leur salle d'entrainement. Le club est malheureusement obligé de cesser toutes ses activités.
Image
Le Roeulx: le Square Mabille de nouveau accessible au public

Le Roeulx: le Square Mabille de nouveau accessible au public

Le nouveau « Square Mabille » au Roeulx a été inauguré vendredi dernier. Complètement repensé pour être plus convivial, pratique et sécurisé, l’objectif est d’en faire un lieu de détente incontournable pour les rhodiens.
Image
Procès Falzone : pour les victimes, justice est rendue

Procès Falzone : pour les victimes, justice est rendue

Les victimes tirent ainsi un trait sur 7 semaines de procès. Cette fois, le combat est terminé, un combat qui aura duré 4 ans.
Image
Morlanwelz : incendie dans le centre commercial Marie-La-Guerre

Morlanwelz : incendie dans le centre commercial Marie-La-Guerre

Un incendie s'est déclaré ce mercredi en début d'après-midi dans un magasin du centre commercial Marie-La-Guerre. Les pompiers ont rapidement maîtrisé le feu. Aucune victime n'est à déplorer.