Jusqu’au 4 décembre prochain, l’exposition Made in Belgium vous propose un voyage étonnant au départ de notre pays direction l’Egypte. Un chemin emprunté, il n’y a pas si longtemps et d’ailleurs toujours aujourd’hui, par notre savoir-faire. Une compétence en matière de construction et de technique ferroviaire notamment qui a eu pour conséquence directe des découvertes et des échanges surprenants. Concoctée par le Musée Royal de Mariemont, le Musée de la Mine et du Développement durable et le service d’archives Saicom, Made in Belgium nous invite à percevoir un morceau certainement sous-estimé de notre histoire régionale. Audrey Decroës et Julien Gentens
Recommandations
Image
Ecaussinnes : de premières tensions entre majorité et opposition
Jeu de chaises musicales à Ecaussinnes où les rôles entre opposition et majorité ont été inversés hier soir. Sébastien Deschamps est officiellement devenu bourgmestre. Il faut s'attendre à une ambiance particulièrement tendue au cours de cette mandature.
Image
Binche : les groupes se positionnent déjà
A Binche, la première séance du conseil communal a immédiatement suivi les prestations de serment. Un début de mandat marqué par les premiers échanges entre majorité et opposition. L'occasion de demander aux élus comment ils envisagent les années à venir.
Image
Braine-le-Comte : les libéraux changent de partenaire
A Braine-le-Comte, c’est une nouvelle majorité qui s’est mise en place. Le groupe libéral Braine, malgré sa majorité absolue, a ouvert le Collège à Ensemble. Le PS se retrouve donc dans l’opposition, une première depuis la fusion des communes.
Image
La Louvière : les journalistes exilés s'exposent
Jusqu'au 18 décembre, consacrée journée internationale des migrants, de nombreuses activités sont proposées à La Louvière parmi lesquelles une exposition intitulée 'Journalistes en exil'. Elle est installée au vernissage au théâtre de La Louvière.
Image
Budget participatif à Seneffe : les citoyens invités à choisir leurs projets préférés
La Commune de Seneffe lance la phase de vote de son quatrième budget participatif. Sept projets, sélectionnés parmi quatorze propositions des habitants, sont soumis au choix des citoyens jusqu’au 30 décembre.