L’inauguration de « La Fabrique de vêtements », un lieu de ralliement pour les entreprises engagées de la région, aura lieu ce week-end à Binche.
Après plusieurs grandes villes, c’est au tour de Binche de disposer d’un lieu dédié à l’économie circulaire et à la création. Jusqu’en 1970, Binche était un secteur important dans le milieu du textile. C’est avec l’envie de faire revivre cette branche qu’un collectif s’est lancé, il y a deux ans, le défi de faire revivre une ancienne usine textile abandonnée. Ils sont enfin prêt.
Ce week-end vous pourrez donc découvrir un lieu qui héberge tout un écosystème : garnisseurs de fauteuil vintage, créateur de lessive au lierre, artiste de graffiti végétaux et même formateur de pôle danse.
Recommandations

Gouvernement fédéral: la réaction du député Patrick Prévôt

Gouvernement Arizona : quelles sont les satisfactions et les déceptions des chefs d'entreprise ?

Gouvernement Arizona : Aurore Tourneur satisfaite de l'accord gouvernemental trouvé

La Louvière: fin anticipée du test de mobilité au quartier de Bouvy
