Ce mercredi 24 septembre, une manifestation interprofessionnelle en front commun syndical se tiendra à Namur. Cette journée d’action organisée par la CSC et la FGTB aura des répercussions en région du Centre.
Une journée d'action syndicale sera organisée ce mercredi 24 septembre par la FGTB et la CSC. Les syndicats veulent dénoncer "les politiques de régression sociale". Cette manifestation interprofessionnelle concerne tous les secteurs, y compris le non-marchand. .
Les transports en commun seront impactés par cette action. Le TEC a déjà communiqué que des perturbations étaient à prévoir sur le réseau durant toute la journée.
Les parcours supprimés sont renseignés sur leur site Internet et l'application TEC. Ces informations sont disponibles depuis le 22 septembre à 16h et seront actualisées jusqu’au 24 septembre en fin de journée.
Une attestation sera disponible le jour même.
« Si possible, nous vous recommandons d'envisager une alternative aux transports en commun pour vos déplacements. Nous vous présentons d'ores et déjà toutes nos excuses pour la gêne occasionnée », exprime le TEC.
Certains services communaux perturbés
À La Louvière, en raison de ce mouvement syndical, les services des guichets Étrangers, Pensions, Population et État civil (cité administrative) ainsi que toutes les antennes administratives (Houdeng-Goegnies, Haine-Saint-Pierre, Strépy-Bracquegnies, Saint-Vaast) seront fermés.
« Le guichet Permis de conduire de la cité administrative sera bien ouvert au public. Nous vous rappelons qu'il vous est toujours possible de commander vos documents administratifs via l'E-guichet », précise la ville de La Louvière.
À Seneffe, certains services communaux pourraient également être perturbés et fonctionner au ralenti.
Les recyparcs seront également impactés. En région du Centre, celui de Braine-le-Comte sera fermé durant toute la journée du mercredi 24 septembre. Pour rappel, celui de Morlanwelz, en travaux du mercredi 24 au samedi 27 septembre, ne sera pas non plus accessible.
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires