Le gymnase Willy Taminiaux a été inauguré il y a déjà presque un an à Houdeng. C'est toute la vie du club Santé-Force qui a changé avec cet outil de travail moderne. Premier bilan une année plus tard avec les principaux intéressés.
De l'espace, du matériel et surtout beaucoup de gymnastique. Ce changement de salle, ça a été un véritable bouleversement pour tout le club. Car la différence est bien marquée. "La salle est beaucoup plus belle, je la préfère", indique Louisa, une jeune gymnaste. "On évolue beaucoup plus", ajoute Robin.
Dans l'ancienne salle, il fallait à chaque fois monter et ensuite ranger le matériel. Ça représentait parfois une heure de travail. "J'ai beaucoup plus progressé en un an que dans une l'ancienne salle", indique Mateo. "On perdait presque une heure à chaque fois."
"Un élan de motivation"
Et puis, cette salle a déjà vu de grands débuts. Margaux aura à jamais ce gymnase en tête quand elle repensera à ses premiers pas. "C'est là où j'ai commencé la gym", confirme-t-elle. "J'aime beaucoup la salle en plus car les filles m'ont aidé à progresser dedans."
Sans surprise, le bilan de cette première année est donc très positif. Et ça se lit même sur les visages. "On voit un élan de motivation de la part de tout le monde", dit Antoine Marlière, un entraîneur du club. "Ça nous fait chaud au cœur."
On peut donc s'attendre à voir émerger de nombreux talents dans les prochaines années.
A. Mouchet
Recommandations
Judo : 3e Championnat du Hainaut organisé à Strépy-Bracquegnies
Basket P1 Dames : Péronnes toujours leader, Soignies poursuit son évolution
RAAL La Louvière: les dames restent en tête et écartent Brakel de la course au titre
Les invités de C Sport : Michel Laffineur et Antoine Marlière (Club de Gymnastique Santé-Force)
Baseball : 5e tournoi international des Guardians de Binche
Cyclisme : bilan de fin de saison sur la piste pour Thibaut Hautmont