Tour de France : la sélection Intermarché-Wanty

par

Tour de France : la sélection Intermarché-Wanty

L'équipe Intermarche-Wanty a dévoilé sa sélection pour le Tour de France 2025. Vainqueur du maillot vert l'an dernier, Biniam Girmay emmènera une équipe jeune et ambitieuse.

Intermarché-Wanty a dévoilé sa sélection pour la prochaine Grande Boucle, avec une ambition claire : viser les victoires d’étapes. Et pour cela, l'équipe pourra compter sur son leader Biniam Girmay, vainqueur du maillot vert en 2024, qui s’apprête à disputer son troisième Tour consécutif. Le sprinteur érythréen, auteur de cinq podiums cette saison, sera au cœur d’un collectif rajeuni mais déjà expérimenté.

 

Autour de lui, deux fidèles lieutenants font leur retour : Hugo Page (porteur du maillot blanc sur le Dauphiné) et Laurenz Rex, qui ont contribué à son triplé historique l’an dernier. Le duo a affiché une belle montée en puissance avec des résultats solides sur les classiques du printemps.

 

Pour accompagner ce "train Girmay", Intermarché aligne également Vito Braet et Roel van Sintmaartensdijk, premier coureur issu de la structure de développement Wanty-NIPPO-ReUz à prendre le départ du Tour. "C’est un moment fort pour notre formation", souligne Aike Visbeek, Performance Manager.

 

Le collectif est renforcé par Jonas Rutsch, coureur combatif et impressionnant cette saison, notamment lors de Paris-Roubaix où il a terminé 6e. L’Allemand sera un atout de poids pour les étapes piégeuses.

Autre belle surprise : la sélection de Louis Barré, révélation du printemps. Le Français de 25 ans a brillé sur les Ardennaises (6e à l’Amstel) et a signé son premier podium en World Tour au Dauphiné. Son profil de puncheur-grimpeur promet de belles choses pour ses débuts sur la Grande Boucle.

 

Enfin, Georg Zimmermann, pilier de l’équipe depuis cinq éditions, complète le groupe. Deuxième à Issoire en 2023, il a remporté sa première course par étapes cette saison au Giro d’Abruzzo. "Georg et Louis sont deux véritables candidats à la victoire d’étape", assure Visbeek.

Intermarché-Wanty – Tour de France 2025

Biniam Girmay (Érythrée)
– Leader incontesté
– Maillot vert 2024
– 5 podiums en 2025
– Objectif : sprints et étapes vallonnées

Hugo Page (France)
– 2e Tour de France
– Forme ascendante (maillot blanc sur le Dauphiné, 6e à Copenhague)
– Rouleur/sprinter précieux pour le train

Laurenz Rex (Belgique)
– Équipier solide
– Régulier sur les classiques (top 10 à Paris-Roubaix, Gand-Wevelgem)
– Atout pour les étapes dures

Jonas Rutsch (Allemagne)
– Recrue 2025
– 6e à Paris-Roubaix
– Baroudeur et homme de coups

Louis Barré (France)
– 1er Tour de France
– Révélation du printemps (6e Amstel, podium au Dauphiné)
– Grimpeur/puncheur en pleine progression

Georg Zimmermann (Allemagne)
– 5e participation au Tour
– 2e à Issoire en 2023
– Vainqueur du Giro d’Abruzzo
– Prêt à lever les bras

Vito Braet (Belgique)
– Force discrète et précieuse
– Renfort pour les étapes piégeuses

Roel van Sintmaartensdijk (Pays-Bas)
– Débuts sur le Tour
– Premier issu de la structure de développement Wanty-NIPPO-ReUz
– Profil complet


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Triathlon : grande réussite pour le troisième triathlon de Binche

Triathlon : grande réussite pour le troisième triathlon de Binche

Binche a vécu au rythme du triathlon ce dimanche à l'occasion de la troisième édition de l'épreuve. Entre les formats S, XS et le Triathlon des Dames, les participants ont pu profiter d'une journée mêlant sport, défi et convivialité.
Image
Qui sont les Louvièrois de l'année ?

Qui sont les Louvièrois de l'année ?

Ce jeudi soir, le Théâtre de La Louvière accueillait une nouvelle édition des Louviérois de l’année. Une cérémonie dédiée à la mise à l'honneur des habitants de la ville, des sportifs émérites aux commerçants.
Image
C SPORT

C SPORT

Le magazine multi-sports d'ACTV
Image
Cyclisme : à quelques semaines du Tour du France, le manager de la Team Lotto-Intermarché dresse le bilan de la première partie de saison

Cyclisme : à quelques semaines du Tour du France, le manager de la Team Lotto-Intermarché dresse le bilan de la première partie de saison

Blessures, maladies et résultats en dents de scie ont marqué la première partie de saison de Lotto Intermarché. Malgré ces difficultés, la formation belge conserve de solides motifs d’espoir avant la grande boucle.
Image
Binche : un été sportif, culturel et gourmand

Binche : un été sportif, culturel et gourmand

La Ville de Binche a présenté le programme de sa saison estivale. Musique, sport, gourmandise et découvertes culturelles sont une nouvelle fois au rendez-vous des mois à venir. Avec, d'ores et déjà, quelques rendez-vous dès ce mois de juin.
Image
Gympnastique : Génération champions à  Houdeng

Gympnastique : Génération champions à Houdeng

Le club de gymnastique Santé-Force est revenu de Gand avec 2 titres de champions de Belgique, une première pour le club !  Lilou Leurquin, 12 ans et Nilan Descamps 13 ans, sont en effet montés sur la plus haute marche du podium lors des compétitions.
Image
C SPORT

C SPORT

Le magazine multi-sports d'ACTV
Image
Dans l’ombre du peloton, Jonathan Van der Schoot veille sur les coureurs

Dans l’ombre du peloton, Jonathan Van der Schoot veille sur les coureurs

Actuellement sur l'Ethias Tour de Wallonie pour l'équipe Color Code - Alu Center cycling Team, Jonathan Van der Schoot est un des hommes de l'ombre. Son objectif : s'assurer que les coureurs ne manquent de rien avant et après la course.
Image
Cyclisme : un début de saison plus que réussi pour Eliott Richard

Cyclisme : un début de saison plus que réussi pour Eliott Richard

À seulement 15 ans, le jeune coureur de la Team Houdart CCE enchaîne les performances remarquables depuis le début de saison. Champion de Wallonie et du Hainaut, récent deuxième du Tour des Flandres cadets, le Binchois continue de monter en puissance.
Image
C'est la reprise pour les Guardians de Binche !

C'est la reprise pour les Guardians de Binche !

Une nouvelle saison démarre pour les Guardians de Binche et avec elle, de nouveaux défis. Le club de baseball continue de se développer, attire de nouveaux joueurs et mise notamment sur la mixité pour préparer son avenir.
Image
C SPORT LE MATCH

C SPORT LE MATCH

Diffusion en intégralité d'une rencontre sportive du week-end
Image
Manage a accueilli le grand départ du Tour de Wallonie

Manage a accueilli le grand départ du Tour de Wallonie

La commune de Manage a vibré pendant 2 jours au rythme du cyclisme. Si la présentation des équipes dimanche place Bantigny n'avait pas attiré la foule hier, le départ de la 1ère étape du Tour de Wallonie a suscité plus d'enthousiasme ce matin à La Hestre.
Image
Ethias Tour de Wallonie : Florian Sénéchal en confiance

Ethias Tour de Wallonie : Florian Sénéchal en confiance

Retrouvez l'interview complète du coureur de la formation Alpecin Premier Tech, Florian Sénéchal.
Image
Ethias Tour de Wallonie :  Mattéo Melotte espère s'illustrer sur les premières étapes

Ethias Tour de Wallonie : Mattéo Melotte espère s'illustrer sur les premières étapes

Après un bon triptyque ardennais avec deux victoires, le jeune coureur de la formation Color Code espère briller sur les premières étapes face aux grosses équipes world tour.
Image
Ethias Tour de Wallonie : Arnaud De Lie souhaite renouer avec la victoire

Ethias Tour de Wallonie : Arnaud De Lie souhaite renouer avec la victoire

Après son abandon sur le Giro, Arnaud De Lie est le grand favori de la première étape entre Manage et Lobbes. Le Taureau de Lescheret a pour principal objectif de lever les bras et de retrouver de la confiance.