Tour de France : la sélection Intermarché-Wanty

par

Tour de France : la sélection Intermarché-Wanty

L'équipe Intermarche-Wanty a dévoilé sa sélection pour le Tour de France 2025. Vainqueur du maillot vert l'an dernier, Biniam Girmay emmènera une équipe jeune et ambitieuse.

Intermarché-Wanty a dévoilé sa sélection pour la prochaine Grande Boucle, avec une ambition claire : viser les victoires d’étapes. Et pour cela, l'équipe pourra compter sur son leader Biniam Girmay, vainqueur du maillot vert en 2024, qui s’apprête à disputer son troisième Tour consécutif. Le sprinteur érythréen, auteur de cinq podiums cette saison, sera au cœur d’un collectif rajeuni mais déjà expérimenté.

 

Autour de lui, deux fidèles lieutenants font leur retour : Hugo Page (porteur du maillot blanc sur le Dauphiné) et Laurenz Rex, qui ont contribué à son triplé historique l’an dernier. Le duo a affiché une belle montée en puissance avec des résultats solides sur les classiques du printemps.

 

Pour accompagner ce "train Girmay", Intermarché aligne également Vito Braet et Roel van Sintmaartensdijk, premier coureur issu de la structure de développement Wanty-NIPPO-ReUz à prendre le départ du Tour. "C’est un moment fort pour notre formation", souligne Aike Visbeek, Performance Manager.

 

Le collectif est renforcé par Jonas Rutsch, coureur combatif et impressionnant cette saison, notamment lors de Paris-Roubaix où il a terminé 6e. L’Allemand sera un atout de poids pour les étapes piégeuses.

Autre belle surprise : la sélection de Louis Barré, révélation du printemps. Le Français de 25 ans a brillé sur les Ardennaises (6e à l’Amstel) et a signé son premier podium en World Tour au Dauphiné. Son profil de puncheur-grimpeur promet de belles choses pour ses débuts sur la Grande Boucle.

 

Enfin, Georg Zimmermann, pilier de l’équipe depuis cinq éditions, complète le groupe. Deuxième à Issoire en 2023, il a remporté sa première course par étapes cette saison au Giro d’Abruzzo. "Georg et Louis sont deux véritables candidats à la victoire d’étape", assure Visbeek.

Intermarché-Wanty – Tour de France 2025

Biniam Girmay (Érythrée)
– Leader incontesté
– Maillot vert 2024
– 5 podiums en 2025
– Objectif : sprints et étapes vallonnées

Hugo Page (France)
– 2e Tour de France
– Forme ascendante (maillot blanc sur le Dauphiné, 6e à Copenhague)
– Rouleur/sprinter précieux pour le train

Laurenz Rex (Belgique)
– Équipier solide
– Régulier sur les classiques (top 10 à Paris-Roubaix, Gand-Wevelgem)
– Atout pour les étapes dures

Jonas Rutsch (Allemagne)
– Recrue 2025
– 6e à Paris-Roubaix
– Baroudeur et homme de coups

Louis Barré (France)
– 1er Tour de France
– Révélation du printemps (6e Amstel, podium au Dauphiné)
– Grimpeur/puncheur en pleine progression

Georg Zimmermann (Allemagne)
– 5e participation au Tour
– 2e à Issoire en 2023
– Vainqueur du Giro d’Abruzzo
– Prêt à lever les bras

Vito Braet (Belgique)
– Force discrète et précieuse
– Renfort pour les étapes piégeuses

Roel van Sintmaartensdijk (Pays-Bas)
– Débuts sur le Tour
– Premier issu de la structure de développement Wanty-NIPPO-ReUz
– Profil complet


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Eliséo Mariotti, une vie consacrée au cyclisme

Eliséo Mariotti, une vie consacrée au cyclisme

Ancien cycliste professionnel entre 1978 et 1988, Eliséo Mariotti est passé par plusieurs équipe. Le coureur Italien a participé à plusieurs grandes classiques mais a réussi à décrocher une belle deuxième place sur le GP Pino Cérami.
Image
C SPORT

C SPORT

Le magazine multi-sports d'ACTV
Image
C SPORT LE MATCH

C SPORT LE MATCH

Diffusion en intégralité d'une rencontre sportive du week-end
Image
C SPORT FOOTBALL

C SPORT FOOTBALL

Toute l'actualité du ballon rond dans la région du Centre
Image
Braine-le-Comte : découverte de nouveaux sports pour la rentrée

Braine-le-Comte : découverte de nouveaux sports pour la rentrée

Pour la rentrée, Braine-le-Comte organisait une nouvelle édition de « Faites du sport ». Au Champ de Lune, associations et clubs locaux ont enchaîné les démonstrations pour inviter les jeunes à découvrir l'ensemble de l'offre sportive de la ville.
Image
C SPORT

C SPORT

Le magazine multi-sports d'ACTV
Image
Cyclisme : le vide Intermarché-wanty après la fusion avec l'équipe Lotto

Cyclisme : le vide Intermarché-wanty après la fusion avec l'équipe Lotto

La fusion entre Intermarché-Wanty et Lotto a profondément bouleversé les effectifs. Seuls dix coureurs de l'ancienne formation wallonne ont été conservés. Si certains ont retrouvé une équipe, d'autres ont été contraints de mettre un terme à leur carrière.
Image
C SPORT LE MATCH

C SPORT LE MATCH

Diffusion en intégralité d'une rencontre sportive du week-end
Image
Erol Sen dans son élément

Erol Sen dans son élément

Pierre-Alexis Maton vous emmène à la rencontre des personnalités du football régional. Le but : les découvrir dans leur élément. Pour ce premier numéro, il a retrouvé l'entraîneur de l'Athènes HSP (P2B) au Point d'Eau, à La Louvière.
Image
P1 : Un bon point pour Le Roeulx face à Tournai

P1 : Un bon point pour Le Roeulx face à Tournai

Néopromu, Le Roeulx a partagé (0-0) dimanche après-midi face à Tournai, l'un des favoris de la série, lors de la première journée du championnat en 1ère provinciale.
Image
C SPORT FOOTBALL

C SPORT FOOTBALL

C Sport Football du 23 août 2026 : Retrouvez Romain Renier pour découvrir toute l'actualité footballistique de la région du Centre avec un focus sur le report de la reprise en D3 FFA, le choc entre Le Rœulx et Tournai en P1 et le derby sonégien en P2B
Image
C SPORT

C SPORT

Le magazine multi-sports d'ACTV
Image
C SPORT

C SPORT

Le magazine multi-sports d'ACTV
Image
Cyclisme : Un titre national qui récompense une saison exceptionnelle pour Thibault Marcelis

Cyclisme : Un titre national qui récompense une saison exceptionnelle pour Thibault Marcelis

Le Brainois Thibault Marcelis a été sacré champion de Belgique U17 sur route dimanche à Denderleeuw. Un titre totalement inattendu pour le jeune coureur de 15 ans, qui réalise une très belle saison avec plusieurs victoires à la clé.
Image
C SPORT

C SPORT

Le magazine multi-sports d'ACTV