Réuni ce 31 mars, le Conseil d’administration de la Fédération Royale Belge de Natation a confirmé l’arrêt définitif de toutes les compétions de water-polo pour la saison 2019-2020. La finale de la Coupe de Belgique, dont le report avait été envisagé, est également annulée.
Immense déception au sein du club de water-polo de La Louvière qui devait disputer la première finale de Coupe de Belgique de son histoire. Initialement prévue le 28 mars à La Louvière, la rencontre avait été annulée en raison de la crise du coronavirus. Mais la possibilité de la reprogrammer à une autre date était envisagée. Ce ne sera donc pas le cas.
Lors de sa séance du mardi 31 mars, le Conseil d’Administration a en effet décidé de ne plus organiser les finales de la Coupe de Belgique Water-polo pour la saison 2019-2020. Selon la fédération, une éventuelle organisation en septembre aurait pu perturber l’équilibre sportif d’autant que la composition des équipes concernées aurait pu être modifiée à cause de la prochaine période de transfert.
Le Conseil d’Administration a également confirmé la cessation de toutes compétitions nationales water-polo de la saison 2019-2020, sans attribution du titre de « Champion de Belgique » et sans application de promotion/relégation, étant donné que les championnats en question n’ont pas été disputés à part entière.
Dans la division supérieure SEN Messieurs et SEN Dames l’équipe classée à la 1ère place du classement en date du 12.03.2020 entrera en ligne de compte d’une éventuelle inscription et participation aux Compétitions Européennes Clubs de la LEN lors de la prochaine saison.
Recommandations
Cyclisme : clap de fin pour Louka Matthys chez les professionnels