RUGBY: Pré-saison et transfert chez les dames au RCS


C'est la rentrée pour les dames au rugby club Soignie, cette équipe évoluant pour la 2ème saison d'affilé en 1ère division s'est appliqué à se préparer au mieux pour espérer faire un meilleur résultat que l'an passé 

C’est devenu un véritable rituel : entre deux saisons, un peu de repos… puis déjà l’heure de se retrousser les manches. Au Rugby Club Soignies, l’intersaison n’a pas été de tout repos. Au programme : préparation physique, cohésion de groupe, et une série de mouvements dans l’effectif féminin qui viennent pimenter la vie d’un collectif en pleine construction. 

 

Des arrivées prometteuses, quelques départs marquants, mais surtout une volonté commune : poser les bases solides d’un groupe compétitif et ambitieux.

 

Car l’objectif est clair : faire mieux que la saison précédente. Et pourtant, les Sonégiennes n’ont pas à rougir de leur parcours. Pour leur toute première année dans l’élite du rugby féminin belge, elles avaient frappé fort en se hissant jusqu’en quart de finale. Une performance remarquable pour une équipe promue, passée à quelques points seulement d’une place dans le dernier carré. Une élimination frustrante, certes, mais surtout source de motivation.

 

Cette saison, tout est relancé. L’équipe affiche une belle dynamique, un esprit de groupe affirmé et une envie collective de franchir un nouveau palier. Le début du championnat s’annonce riche en défis : il sera l’occasion de tester les automatismes, de trouver le bon équilibre, et surtout de poser les jalons d’une saison que l’on espère encore plus aboutie.

 

Au Rugby Club Soignies, l’heure est à la concentration, au travail… et à l’ambition

Recommandations

Image
Le zapping de novembre 2025

Le zapping de novembre 2025

Retour sur toutes les images insolites du mois de novembre 2025.
Image
Trail : Adrien Goffi est prêt pour la Transmartinique

Trail : Adrien Goffi est prêt pour la Transmartinique

Cap sur l’aventure : le Louviérois Adrien Goffi s’attaque à la mythique Transmartinique, un ultra-trail extrême de 133 km à travers l’île. Il nous a envoyé ses impressions avant le départ prévu ce vendredi en nocturne.
Image
L'invité de la semaine : Stéphane Couteau (Volley, ADS La Louvière)

L'invité de la semaine : Stéphane Couteau (Volley, ADS La Louvière)

En Volley ADS La Louvière poursuit son apprentissage en Nationale 3 chez les messieurs. Débriefing du premier tour avec l'entraîneur des Loups, Stéphane Couteau.
Image
P1 Dames : Après une préparation compliquée, Péronnes vise le titre

P1 Dames : Après une préparation compliquée, Péronnes vise le titre

La P1 Dames de Péronnes entend tourner la page d’une saison passée mouvementée. Le début d’exercice 2025-2026 a été quelque peu hésitant. Ce qui n'empêche pas les Péronnaises de viser clairement le titre.
Image
Kick Boxing et Muay Thaï : Bouvy a accueilli pour la 2e fois les championnats de Belgique

Kick Boxing et Muay Thaï : Bouvy a accueilli pour la 2e fois les championnats de Belgique

La Louvière a accueilli les championnats de Belgique de Kikck Boxing et Muay-Thaï. Une 2e organisation issue d'une collaboration de la fédération, la Team Buonopane et la Team Similia. Plus de 300 combats ont rassemblé novices et amateurs.
Image
Basket : Objectif maintien pour la P1 Dames de Soignies

Basket : Objectif maintien pour la P1 Dames de Soignies

Les Dames de P1 doivent s’adapter en ce début de saison. Avec un nouveau coach à la tête de l’équipe, les automatismes ne sont pas encore tous trouvés. On finit de chercher la bonne formule.
Image
Basket : Zaccharie Mortant, le nouveu Lion

Basket : Zaccharie Mortant, le nouveu Lion

En Basket, transféré cet été en Suède, Zaccharie Mortant vient de vivre ses grands débuts avec les Belgian Lions, face à la France et à la Hongrie, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde au Qatar.
Image
La RAAL La Louvière en 1/4 de finale de la Coupe: "Tout peut arriver", affirme Toni Turi

La RAAL La Louvière en 1/4 de finale de la Coupe: "Tout peut arriver", affirme Toni Turi

La RAAL s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique en s’imposant 1-2 au Beerschot. Toni Turi savoure cette étape importante et rappelle que l’équipe peut encore rêver dans cette compétition.
Image
"Pas de favori": la RAAL La Louvière se déplace au Beerschot en Coupe de Belgique

"Pas de favori": la RAAL La Louvière se déplace au Beerschot en Coupe de Belgique

Dans une semaine chargée avec trois matchs en six jours, la RAAL La Louvière se déplace ce soir au Beerschot pour un huitième de finale de Coupe piégeux.
Image
Les Pieds Carrès (Episode 7)

Les Pieds Carrès (Episode 7)

Le podcast où les génies de la tactique de comptoir refont le foot tous les 15 jours. Notre invité : Wesley Lecocq (Entraîneur-adjoint Olympic Club Trivières)
Image
Rugby : défaite de Soignies dans le derby en D1 dames

Rugby : défaite de Soignies dans le derby en D1 dames

Le derby féminin entre Soignies et Frameries a tourné à l'avantage des framerisoises. Les coumères l'ont emporté dans une fin de match haletante où les sonégiennes sont revenues dans le coup en seconde période.
Image
D2 : RUS Binche - La Calamine

D2 : RUS Binche - La Calamine

La RUS Binche était dans une belle spirale positive avant d'accueillir La Calamine. Une belle opportunité pour les joueurs binchois de passer les Fêtes au chaud en cas de victoire.
Image
L'invité de C Sport : Alexandre Lucion (Royal ACLO)

L'invité de C Sport : Alexandre Lucion (Royal ACLO)

Une page importante est en train de se tourner au Royal ACLO. Après 20 années à la tête du club, Christian Scarniet passera le relais en mars prochain à Alexandre Lucion, trentenaire, athlète, actuel trésorier et élu vice-président. C’est notre invité.
Image
Erika Van Wymeersch : une vie entre ring, famille et école

Erika Van Wymeersch : une vie entre ring, famille et école

Erika Van Wymeersch est devenue championne d'Europe juniors en Boxe Thaï à Athènes samedi dernier. La louviéroise  ne cesse d’impressionner sur le ring, mais c’est loin des projecteurs que se joue son quotidien.
Image
Water-polo : l'ENL impressionne en Super League

Water-polo : l'ENL impressionne en Super League

Tel un raz-de-marée, l’ENL ne laisse aucune chance à ses adversaires cette saison : 7 matches, 7 victoires. Samedi, les Loups ont infligé une sévère correction à Malines au Point d’Eau, reprenant la tête malgré deux matches en plus pour leurs rivaux.