Ancien directeur sportif de La Louvière Centre, Steve Pischedda affirme avoir avancé 50 000 € au club. Faute de remboursement, il a saisi la justice et demande aujourd’hui la faillite du club.
Ancien directeur sportif de La Louvière Centre, Steve Pischedda affirme avoir avancé plus de 50 000 euros au club pour lui permettre de fonctionner. Selon lui, les difficultés apparaissent au moment où le principal financeur du club, le joueur professionnel Serge Aurier, cesse d’injecter des fonds.
Devant nous, Steve Pischedda consulte plusieurs documents. Conventions de prêt, échanges de messages, preuves de virements : tout aurait été formalisé par écrit, dit-il.
Une aide financière pour sauver le club
À son arrivée en février 2024, la situation financière du club serait déjà fragile, explique-t-il. Il est alors sollicité pour avancer de l’argent afin d’assurer la licence, l’équipement des jeunes et le fonctionnement sportif. Selon la convention, le remboursement total devait intervenir au 31 juillet 2024. Une partie de la somme est restituée assez rapidement, mais depuis, Steve Pischedda affirme qu’il n’y a plus aucun versement.
« Les enfants avaient payé leurs cotisations, et il était impensable qu’ils n’aient pas leur équipement », avance-t-il. « On ne pouvait pas commencer la saison comme ça. » Malgré des relances, des propositions de plans de remboursement et l’intervention d’intermédiaires, le dialogue serait rompu, ajoute-t-il.
Vers la justice et la faillite du club?
Steve Pischedda a désormais saisi la justice et demande la faillite du club, conscient qu’il pourrait ne jamais récupérer son argent. « Je suis prêt à perdre ces 40 000 euros, mais j’irai jusqu’au bout », affirme-t-il. "Qu'au moins la direction de l'URLC ne sévisse plus dans la région du Centre."
Il souligne néanmoins rester ouvert à une solution à l’amiable.
De son côté, le club de La Louvière Centre nous indique, via Fred Salem, ne pas souhaiter communiquer pour l’instant. Une communication officielle devrait toutefois intervenir prochainement.
Sur le même sujet
Recommandations
D3 ACFF : La Louvière Centre enchaîne en s'imposant 2-1 face au Condruzien
La Louvière : l'URLC de retour au stade Raymond Dienne
La Louvière : l'URLC de retour au stade Raymond Dienne
La Louvière: l'enseigne Delhaize du Centre-Ville fermera ses portes
Football : Manage partage contre La Louvière Centre pour sa première en D2 ACFF