Privée de son buteur Mouhamed Belkheir, victime d’une rupture des ligaments croisés, la RAAL La Louvière aborde un déplacement périlleux à Genk, avec l’espoir de retrouver enfin le chemin des filets.
Avant le déplacement à Genk, Frédéric Taquin, l'entraîneur de la RAAL La Louvière, a donné de nouvelles de Mouhamed Belkheir, victime d'une grave blessure durant la trêve internationale. "Rupture des ligaments croisés avec le ménisque un peu touché aussi", soupire-t-il. "Sa saison est terminée et il devrait revenir à 80% durant la prochaine préparation. C'est un coup très dur pour lui mais aussi pour toute l'équipe et pour tout le club."
Déplacement à Genk
Les Loups se déplaceront donc à Genk dimanche sans leur attaquant vedette et alors qu'ils restent sur trois matchs sans marquer. L'optimisme est néanmoins présent car les Verts sont sur une série de 5 matchs sans défaite. Ce déplacement reste très compliqué. "C'est une équipe du top 5 du championnat avec un jeu très agressif à la perte du ballon", détaille le mentor louviérois. "Ils sont en train de relever un peu la tête donc c'est clairement un des déplacements les plus compliqués de la saison."
Trouver les filets
Petit avantage pour les Loups, Genk joue en Europa League jeudi soir. Un atout que Fred Taquin relativise. "Ils ont le noyau pour enchaîner et puis, les méthodes de récupération sont très efficaces", explique-t-il. "C'est sans doute mieux de les jouer à ce moment-là mais je ne doute pas qu'ils auront un 11 très fort ce dimanche."
Le coach espère évidemment que ses joueurs vont enfin trouver le chemin des filets. "On rentre souvent dans le rectangle adverse", affirme-t-il. "Mais soit on manque de réussite, soit on fait le mauvais geste. Je ne suis pas du tout inquiet."
Sur le même sujet
Recommandations
La RAAL La Louvière en 1/4 de finale de la Coupe: "Tout peut arriver", affirme Toni Turi
"Si on joue comme eux, on va avoir une mauvaise soirée": La RAAL reçoit Anderlecht en Pro League
Issame Charaï (Westerlo) : "la RAAL est une équipe solide"