La Louvière: l'Easi Arena a accueilli le tout premier RAAL Comedy Club

par

Quelques jours après le match spectaculaire entre la RAAL et Genk, l'Easi Arena a accueilli un tout autre type d’événement ce jeudi. La première édition du RAAL Comedy Club a rassemblé une centaine de spectateurs dans une configuration inédite.

Le spectacle était de retour au stade, mais sans ballon cette fois. Organisé dans l’espace habituellement réservé aux VIP, le premier RAAL Comedy Club a affiché complet, confirmant la volonté du club de diversifier l’utilisation de ses infrastructures.
>>> SUR LA RAAL: Les Loups offrent un scénario incroyable contre Genk ! <<<

Une stade multi-fonctions

Car à La Louvière, le stade ne se limite pas au football. Déjà utilisé pour des événements d’entreprises et connu pour son exposition à ciel ouvert des œuvres de Daniel Pelleti, le site s’inscrit dans une logique multifonctionnelle. Une orientation assumée par la direction.

L'art et la culture font partie intégrante du stade

"Quand on a lancé le projet du stade, on n’avait pas cette volonté de limiter son accès à la seule utilisation sportive", explique Ludovic Martins, directeur commercial du club. "L’art fait aussi partie intégrante du stade et on est dans une région qui aime rigoler. Un tel événement ne va pas générer beaucoup de revenus mais cela fait partie du rôle social du club."

Des parrains et des artistes de premier choix

Parrainée par les humoristes louviérois Maurizio Morina et Freddy Tougaux, cette première édition a également séduit les artistes présents. Habitués à des salles plus classiques, ils ont découvert un cadre différent.
"Ce qui est aussi différent, c’est un peu le public. Ici, on était confronté à des gens qui sont aussi abonnés au club", souligne Maurizio Morina, alias Kevin. "C’est aussi une autre ambiance. Souvent, pour ce genre de scène, on est dans des petites salles, à l’étroit. Ici, c’est classe, plus feutré et à proximité des spectateurs."

Ici, c'est classe, plus feutré et plus proche des spectateurs

Devant une centaine de personnes, Medhi BTB, Hugo Simon, Sofia Sysko et Nathan Drappa se sont succédé sur scène, offrant un spectacle qui a conquis le public.
L’initiative a également été bien accueillie en interne. Joueurs, membres du staff et dirigeants ont assisté à la soirée, à l’image de Célestin De Schrevel.
"Je suis vraiment favorable à ce genre d’événements", confie-t-il. "Il n’y a pas que le foot. Il est important que les gens puissent se retrouver et on est là pour partager des émotions."
Avec cette première réussie, le RAAL Comedy Club pourrait bien s’inscrire durablement dans la programmation du club, illustrant une nouvelle manière de faire vivre le stade, au-delà du terrain.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Grève du 12 mai : le point sur les perturbations en région du Centre

Grève du 12 mai : le point sur les perturbations en région du Centre

Pour protester contre les réformes du gouvernement fédéral, une manifestation nationale en front commun syndical est en cours ce mardi 12 mai à Bruxelles. Une grève qui a des retombées sur la région du Centre.
Image
Les supporters réagissent au départ de Frédéric Taquin

Les supporters réagissent au départ de Frédéric Taquin

Retrouvez les réactions des supporters de la RAAL concernant le départ de Frédéric Taquin avant le coup d'envoi face au Cercle de Bruges.
Image
La RAAL La Louvière prépare un nouveau cap

La RAAL La Louvière prépare un nouveau cap

La RAAL La Louvière a terminé la saison avec un succès à domicile samedi. Le Club prépare désormais l'après Frédéric Taquin. Le CEO Toni Turi évoque une volonté de renouveau et de changement nécessaire.
Image
Mariemont : une journée au coeur de la Renaissance

Mariemont : une journée au coeur de la Renaissance

L'exposition du Musée Royal de Mariemont consacrée à Marie de Hongrie a remporté un vif succès: plus de 25.000 visiteurs. Lors du dernier jour de cette expo, le domaine de Mariemont accueillait une journée d'immersion au coeur de la Renaissance.
Image
La Louvière: le chantier du pont capitte avance bien

La Louvière: le chantier du pont capitte avance bien

Le chantier de remplacement du pont capitte se poursuit. Le soleil de la semaine dernière a permis aux équipes de bien avancer sur l’égouttage et notamment sur les fondations du futur pont.
Image
La RAAL termine sa saison par une victoire 4-1 contre le Cercle de Bruges

La RAAL termine sa saison par une victoire 4-1 contre le Cercle de Bruges

Image

PRIX NO BELGE

Les bons mots de langue française et l'humour de Pierre Mathues
Image
Procès Falzone : retour sur cette première semaine

Procès Falzone : retour sur cette première semaine

A l'issue de la première semaine de procès, nous vous proposons de revenir sur les temps forts qui l'ont jalonnée.
Image
Retour sur le parcours de Frédéric Taquin à la RAAL La Louvière

Retour sur le parcours de Frédéric Taquin à la RAAL La Louvière

Arrivé dans l’anonymat en 2017, Frédéric Taquin aura finalement marqué l’histoire récente de la RAAL La Louvière. L’entraîneur carolo quitte aujourd’hui le club après l’avoir accompagné des divisions amateurs jusqu’à la Pro League.
Image
Ecaussinnes : une conférence sur la mort et l'euthanasie dans une maison de repos

Ecaussinnes : une conférence sur la mort et l'euthanasie dans une maison de repos

La mort peut-elle devenir un choix? C'est le nom d'une conférence sur l'euthanasie. Sa particularité : elle s'est tenue au sein de la Maison de repos d'Ecaussinnes. Les résidents y ont été conviés ainsi que leurs proches.
Image
Clap de fin entre la RAAL et Frédéric Taquin : la réaction de Toni Turi

Clap de fin entre la RAAL et Frédéric Taquin : la réaction de Toni Turi

La RAAL La Louvière et Frédéric Taquin ont annoncé la fin de leur collaboration après neuf saisons. Le coach dirigera une dernière fois les Loups ce samedi face au Cercle de Bruges à l’Easi Arena.
Image
Frédéric Taquin ne sera pas l'entraîneur de la RAAL La Louvière la saison prochaine

Frédéric Taquin ne sera pas l'entraîneur de la RAAL La Louvière la saison prochaine

Après neuf saisons marquantes à la tête de la RAAL La Louvière, Frédéric Taquin quittera le club au terme de cette saison riche en émotions.
Image
"On a atteint tous nos objectifs" : Frédéric Taquin revient sur la saison de la RAAL La Louvière

"On a atteint tous nos objectifs" : Frédéric Taquin revient sur la saison de la RAAL La Louvière

Avant le dernier match de la saison face au Cercle de Bruges, Frédéric Taquin dresse un bilan très positif du retour de la RAAL parmi l’élite.
Image
Procès Falzone : le rapport d'expertise automobile

Procès Falzone : le rapport d'expertise automobile

Le rapport de l’expert automobile est un élément crucial dans ce procès. Un document qui compte plus de 300 pages et qui reprend les différentes et nombreuses étapes du travail mené par l’expert.
Image
Procès Falzone : au volant d'une BMW à 140 km/h lors de la reconstitution, l'expert automobile n'était " pas à l'aise "

Procès Falzone : au volant d'une BMW à 140 km/h lors de la reconstitution, l'expert automobile n'était " pas à l'aise "

L'audition de l'expert automobile a débuté ce matin. L'expert évoque les dégâts constatés sur le véhicule de Paolo Falzone le matin du 20 mars 2022. Il se confie aussi sur ses sensations à 140 km/h au volant d'une BMW X5 lors de la reconstitution.