Moteur : retour du rallye de la Haute Senne

par

Le rallye de la Haute Senne revient au calendrier après deux ans d'interruption. Lee week-end des 11 et 12 juin, la bataille entre Christophe Vertsaen, Rudy Bouvard et Johnny Vanzebrouck s'annonce palpitante en Division 4.

Le légendaire rallye de la Haute Senne effectue son grand retour après deux années d'interruption dues au Covid. Entre 80 et 100 équipages en découdront sur les 120 kilomètres  km chronométrés tracés dans les villages de l’entité de Braine-le-Comte mais l’épreuve compte une nouvelle spéciale cette année…

« Le parcours change à 25%. Nous avons quatre spéciales, trois qui ne changent pas et une quatrième sur la commune de Rebecq, dans le Brabant Wallon. » Explique Eddy Limbourg (Braine Auto Club)

Pour le retour de cette course sur asphalte, environ 8000 personnes sont attendues sur les deux jours de l’événement de sport mécanique. Le samedi est uniquement consacré au contrôle technique et aux reconnaissances. La course le dimanche ravira  évidemment les amateurs de bolides. Que les opposants au rallye se rassurent, la sécurité reste au centre de cette épreuve du championnat Wallonie-Bruxelles .

On note la présence cette année d’équipages britanniques. La bagarre annoncée entre les régionaux Rudy Bouvard et Christophe Verstaen sera arbitrée par Johnny Vanzebrouck du Braine Auto Club. Deux habitués du championnat national seront également au départ de cette 16ème édition, Emile Breittmayer et Matthias Boone.

Un Anglais viendra avec une toute grosse Subaru Legacy Groupe A qui a fait la joie des pilotes de rallye notamment Colin McRae. Les régionaux seront représentés par Verstaen, Bouvard et Eric Plaisant qui en est à son 30ème rallye à Braine. Il y a des Néerlandophones affiliés au Braine Auto Club, dont Johnny Vanzebrouck qui peut aussi jouer la gagne avec une toute grosse Mitsubishi. Nous avons un pilote avec une Skoda R5 qui est un habitué du championnat de Belgique, Breittmayer…. Donc oui, de belles voitures nous en aurons quelques unes à Braine-le-Comte.

Un hommage sera aux rendus aux membres du comité organisateur récemment disparus. Les inscriptions au Rallye de la haute-Senne sont ouvertes jusqu’au 7 juin.

Recommandations

Image
L'Invité de la semaine : Eddy Limbourg (Braine Auto Club)

L'Invité de la semaine : Eddy Limbourg (Braine Auto Club)

Le 20ème rallye de la Haute Senne se déroulera ce week-end à Braine-le-Comte et Seneffe. 4 boucles de 3 spéciales au programme. Eddy Limbourg, cheville ouvrière du rallye nous en parle.
Image
Golf  : Savannah De Bock, American Dream

Golf : Savannah De Bock, American Dream

Etudiante en journalisme aux Etats-Unis, l'Ecaussinnoise Savannah De Bock continue de gravir les échelons sur les circuits. La jeune golfeuse participera au Women's Open d'Hulencourt, du 2 au 5 juillet.
Image
Cyclisme : à quelques semaines du Tour du France, le manager de la Team Lotto-Intermarché dresse le bilan de la première partie de saison

Cyclisme : à quelques semaines du Tour du France, le manager de la Team Lotto-Intermarché dresse le bilan de la première partie de saison

Blessures, maladies et résultats en dents de scie ont marqué la première partie de saison de Lotto Intermarché. Malgré ces difficultés, la formation belge conserve de solides motifs d’espoir avant la grande boucle.
Image
La Louvière : les détails du 38e jogging

La Louvière : les détails du 38e jogging

Ce dimanche aura lieu le 38e jogging de la ville de La Louvière. Un événement sportif devenu incontournable au fil des années. C'est de la place communale qu'auront lieu tous les départs dès 14h30.
Image
Les Louviéroises connaissent leur premier calendrier en Super League

Les Louviéroises connaissent leur premier calendrier en Super League

Les Louviéroises connaissent leur calendrier pour leur première saison en Super League. Les dames d’Audrey Demoustier débuteront par un choc face à Zulte avant d’affronter le Standard.
Image
La RAAL La Louvière face à un début de saison XXL : les Loups n’auront pas le temps de souffler

La RAAL La Louvière face à un début de saison XXL : les Loups n’auront pas le temps de souffler

La RAAL La Louvière connaît son programme de reprise en D1A. Les Loups d’Edward Still débuteront par une série de chocs face à Anderlecht, La Gantoise et le Standard.
Image
Le zapping des Champions

Le zapping des Champions

La saison a été longue mais belle pour de nombreux clubs de notre région. Titres ou montées, les scènes de joies révèlent souvent des petites pépites. Tour d'horizon.
Image
Triathlon : grande réussite pour le troisième triathlon de Binche

Triathlon : grande réussite pour le troisième triathlon de Binche

Binche a vécu au rythme du triathlon ce dimanche à l'occasion de la troisième édition de l'épreuve. Entre les formats S, XS et le Triathlon des Dames, les participants ont pu profiter d'une journée mêlant sport, défi et convivialité.
Image
Basket : Daniel Goethals, secrétaire général de la Swiss Basketball

Basket : Daniel Goethals, secrétaire général de la Swiss Basketball

Depuis cet automne, Daniel Goethals a endossé le rôle de secrétaire général de Swiss Basketball. Figure bien connue du basket comme joueur puis entraîneur, "Big Dan" a relevé un nouveau défi en quittant les parquets pour les coulisses de la fédération.
Image
L'invité de la semaine : Benito Muyayi (BC Colak)

L'invité de la semaine : Benito Muyayi (BC Colak)

A 28 ans et 8 victoires à son actif, le boxeur Louviérois du BC Colak, Benito Muyayi, a été sacré champion de Belgique par intérim des super-légers et  devra remettre son titre en jeu avant la fin de l’année face à Nicolas Durigneux du BT Bellini.
Image
Nathan Dufond et Laure Durez, deux champions de l'ENL

Nathan Dufond et Laure Durez, deux champions de l'ENL

Ils font partie des grands espoirs de la natation belge. Nathan Dufond et Laure Durez continuent d’enchaîner les performances sous les couleurs de l’ENL La Louvière. Avec, déjà, plusieurs titres nationaux.
Image
Gympnastique : Génération champions à  Houdeng

Gympnastique : Génération champions à Houdeng

Le club de gymnastique Santé-Force est revenu de Gand avec 2 titres de champions de Belgique, une première pour le club !  Lilou Leurquin, 12 ans et Nilan Descamps 13 ans, sont en effet montés sur la plus haute marche du podium lors des compétitions.
Image
Les Pieds Carrés

Les Pieds Carrés

Le podcast où les génies de la tactique de comptoir refont le foot. Une épisode 17 Spécial Coupe du Monde à 72h de son lancement. Notre invité : Marco Casto
Image
Les invités de la semaine : Gabriel Cardarelli et Gael Chapelle(Triathlon de Binche)

Les invités de la semaine : Gabriel Cardarelli et Gael Chapelle(Triathlon de Binche)

Deux passionnés du triathlon sont nos invités cette semaine :  Gabriel Cardarelli organise ce dimanche le Triathlon de Binche. Gael Chapelle lui y prendra part et avant d’enchaîner, tout comme Gabriel, avec le prestigieux Ironman de Nice.
Image
Dans l’ombre du peloton, Jonathan Van der Schoot veille sur les coureurs

Dans l’ombre du peloton, Jonathan Van der Schoot veille sur les coureurs

Actuellement sur l'Ethias Tour de Wallonie pour l'équipe Color Code - Alu Center cycling Team, Jonathan Van der Schoot est un des hommes de l'ombre. Son objectif : s'assurer que les coureurs ne manquent de rien avant et après la course.