Le Corea Club La Louvière se mobilise pour aider les victimes des dramatiques tremblements de terre qui ont frappé la Turquie début février. Endeuillé personnellement par cette tragédie, le président Atilla Zorsu a décidé d'organiser un gala d'art martiaux pour récolter un maximum de fond pour la cause. C'est déjà ce dimanche 19 mars.
Sa ville d'origine est en ruine et sa famille endeuillée. Les tremblements de terre qui ont frappé la Turquie début février ont touché au plus profond de lui-même Attila Zorsu. "Je suis d'Antakya", dit-il. "80% de la ville est en ruine. J'ai de la famille qui est décédée malheureusement."
La solidarité s'organise. Le Corea La Louvière organise dimanche un gala d'arts martiaux pour récolter un maximum de fond. Objectif: aider aux relogements des victimes. "Il y aura 10 disciplines", indique le président. "Tous les bénéfices seront reversés à une organisation humanitaire reconnue par la Belgique."
Dimanche, c'est le Laetare à La Louvière. Mais la salle de Bouvy n'est pas bien loin du centre ville. "Passez nous dire bonjour même 30 minutes, ça nous fera plaisir", encourage Atilla Zorsu.
Recommandations
Judo : 3e Championnat du Hainaut organisé à Strépy-Bracquegnies
Basket P1 Dames : Péronnes toujours leader, Soignies poursuit son évolution
RAAL La Louvière: les dames restent en tête et écartent Brakel de la course au titre
Les invités de C Sport : Michel Laffineur et Antoine Marlière (Club de Gymnastique Santé-Force)
Baseball : 5e tournoi international des Guardians de Binche
Cyclisme : bilan de fin de saison sur la piste pour Thibaut Hautmont