Il faut toujours croire en ses rêves et le Naastois Mathis Alves y a cru puisque dès janvier, il sera numéro 1 mondial cadet en karaté. Le jeune karatéka de 15 ans a participé récemment à la Venice Youth League où il a décroché une médaille de bronze. Vainqueur de la Coupe de France, Mathis clôture en beauté son année avec 5 podiums en autant de compétitions. L'occasion de revoir son portrait réalisé Catherine Debue et Nicolas Spada.
Pas question de repos pour le Sonégien puisqu'il prendra le chemin de l'Allemagne la première semaine de janvier avant de rejoindre la Géorgie du 9 au 11 février à Tbilisi pour les championnats d'europe de karaté.
Recommandations
Image
Cyclisme : clap de fin pour Louka Matthys chez les professionnels
Deux mois après la fin de la saison cycliste, Louka Matthys est revenu sur ces deux ans en tant que coureur professionnel. Une page se tourne pour le louviérois qui a connu une deuxième année compliquée. Il fait aussi le point sur son avenir.
Image
Jogging : Bilan plus que positif pour le challenge du Hainaut
le challenge du Hainaut est terminé, l'heure est au bilan après les 36 manches disputées dans la région. Entre amusement, bataille pour le classement général, il y en a eu pour tous les gouts. Pour l'organisation, tous les yeux sont rivés pour 2026.