En futsal, l'Elite JSK Manage réalise une belle saison en IP à l'UB. C'est un club né fin avril 2024 du rapprochement entre le JSK Futsal et l'Elite Futsal Manage. Un mariage de raison pour une structure qui a de l'ambition à courts et moyens termes.
Le JSK Manage, c’est l’association entre JSK et Elite Manage. Et cette association vient d’une volonté du JSK de se développer. Ce club a été créé en 2020 en provinciales par des amis et ils ont grimpé les échelons. Mais à un moment, il faut évoluer et pour cela, il faut aussi des jeunes. Dans ce sens, l’arrivée d’Alain Roulent, figure bien connue du futsal à La Hestre, et d’Elite Manage coulait donc de source.
"On voulait développer la structure", confirme Rayanne Hassaini, le président (Alain Roulent porte la casquette de président pour les jeunes). "J’avais déjà des contacts avec Alain. Ce rapprochement s’est donc fait naturellement. Il était important d’avoir des jeunes pour accompagner le club."
Petit à petit le club grandit et le JSK Manage commence à s’implanter en interprovinciale à l’UB. Ils entendent surtout continuer à évoluer.
"Oui, petit à petit. Mais en futsal, tout peut aller très vite. Ce n’est pas comme en football", souffle Rayanne. On a des ambitions mais on reste terre à terre et on évite de trop se projeter car cela dépend aussi des sponsors. Nous ne pouvons pas forcément compter sur des entrées billeteries ou de subsides pour les jeunes. Sur du long terme, on veut s’installer comme un club compétitif de la région. Nous le sommes déjà en D3. L’idée est de le faire jusqu’en D2."
Les Manageois ne voient en effet pas trop grand pour le club comme le souligne le président.
"La D1 ? On peut avoir des rêves mais il faut faire avec la réalité financière et en D1, il faut donc d'autres moyens."
Le Top 2 dans le viseur
Cette saison, Le JSK Manage, c’est sept victoires en dix matchs. La dernière en date vendredi dernier contre Jumet (2-0). Pour l’instant, les pensionnaires de la salle de la Drève occupent une belle troisième place en Division 3, l’IP à l’UB.
"On espère finir 2e, derrière Morlanwelz. On veut terminer le plus haut possible", projette Alex Delattre, le coach. "Les résultats cette saison sont au delà de mes attentes. Pourquoi ? Je ne connaissais pas le groupe au départ, seulement un ou deux joueurs. Je suis arrivé via monsieur Roulent et je ne connaissais pas non plus la série. Au début, on s’était dit que terminer 4e ou 5e, c’était bien. Et finalement, on se dit, pourquoi pas viser plus haut."
Pour coacher le groupe, Alex Delattre a débarqué cette saison avec un gros bagage dans le futsal à Valenciennes notamment.
L’équipe évolue avec des régionaux, des Montois, des Carolos ou même un gars de Maubeuge aux côté de Zriwil, le nom le plus connu de l’effectif
"C’est Une équipe assez physique. Certains d’entre-eux évoluent ensemble depuis longtemps. Ils ont développé leur style de jeu et j’essaie d’y apporter ma touche en futsal. Ça se joue de mieux en mieux", se félicite Alex Delattre, le coach.
Si l’équipe première tourne bien et a de l’ambition, le JSK Manage n’en oublie pas pour autant les jeunes. Conscient surtout que l’avenir passe par la formation.
"Il faut se développer", sourit Rayanne Hassaini, le président. "Pour cela, il faut améliorer la formation. Notre but est de lancer des gens de l’entité. Ça va venir."
Sur le même sujet
Recommandations

Handisport : un mini-championnat inclusif organisé par l'AG Junior La Louvière

Futsal : L'AG Junior en lice pour les play-offs sans le Megap Morlanwelz

Futsal : derby haletant entre l'AG Junior et le Megap Morlanwelz

L'invité de la semaine : Aurore Delmay (RAAL Futsal)

Futsal: une saison en dents-de-scie au Blampain

Manage bat Aywaille et fait une bonne opération au classement (4-1)

Futsal : le MEGAP Morlanwelz s'en sort de justesse face à Wavre (5-4)
