Hier, une réunion s’est tenue entre la commune et la police. Voici le communiqué :Le rapport du chef de zone et du directeur des opérations mettent en évidence une forte probabilité de rassemblement de plusieurs noyaux dur à l’occasion de ce match. Le chef de zone précise qu’au vu des infrastructures et de l’impossibilité de réunir un effectif suffisant en si peu de temps, il ne pourra assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens, qu’il s’agisse des supporters ou encore des infrastructures situées à proximité immédiate du stade. (….) Il convient donc de reporter ce match à une date ultérieure et ce afin de permettre à la police locale d’assurer au mieux la sécurité de tous.
Recommandations
Image
Cyclisme : à quelques semaines du Tour du France, le manager de la Team Lotto-Intermarché dresse le bilan de la première partie de saison
Blessures, maladies et résultats en dents de scie ont marqué la première partie de saison de Lotto Intermarché. Malgré ces difficultés, la formation belge conserve de solides motifs d’espoir avant la grande boucle.
Image
Triathlon : grande réussite pour le troisième triathlon de Binche
Binche a vécu au rythme du triathlon ce dimanche à l'occasion de la troisième édition de l'épreuve. Entre les formats S, XS et le Triathlon des Dames, les participants ont pu profiter d'une journée mêlant sport, défi et convivialité.
Image
Basket : Daniel Goethals, secrétaire général de la Swiss Basketball
Depuis cet automne, Daniel Goethals a endossé le rôle de secrétaire général de Swiss Basketball. Figure bien connue du basket comme joueur puis entraîneur, "Big Dan" a relevé un nouveau défi en quittant les parquets pour les coulisses de la fédération.
Image
L'invité de la semaine : Benito Muyayi (BC Colak)
A 28 ans et 8 victoires à son actif, le boxeur Louviérois du BC Colak, Benito Muyayi, a été sacré champion de Belgique par intérim des super-légers et devra remettre son titre en jeu avant la fin de l’année face à Nicolas Durigneux du BT Bellini.
Image
Gympnastique : Génération champions à Houdeng
Le club de gymnastique Santé-Force est revenu de Gand avec 2 titres de champions de Belgique, une première pour le club ! Lilou Leurquin, 12 ans et Nilan Descamps 13 ans, sont en effet montés sur la plus haute marche du podium lors des compétitions.
Image
Les invités de la semaine : Gabriel Cardarelli et Gael Chapelle(Triathlon de Binche)
Deux passionnés du triathlon sont nos invités cette semaine : Gabriel Cardarelli organise ce dimanche le Triathlon de Binche. Gael Chapelle lui y prendra part et avant d’enchaîner, tout comme Gabriel, avec le prestigieux Ironman de Nice.
Image
Dans l’ombre du peloton, Jonathan Van der Schoot veille sur les coureurs
Actuellement sur l'Ethias Tour de Wallonie pour l'équipe Color Code - Alu Center cycling Team, Jonathan Van der Schoot est un des hommes de l'ombre. Son objectif : s'assurer que les coureurs ne manquent de rien avant et après la course.