Après avoir été autorisés, les matchs amicaux de football ont finalement été interdits vendredi. La mort dans l'âme, de nombreux clubs ont donc dû annuler toutes les rencontres prévues. Mais pas tous. Certains comme le RFC Ecaussinnes ont décidé de jouer sur les mots pour offrir aux enfants des matchs...d'entraînement.
La situation prêterait presque à rire si elle n'était pas aussi triste pour les enfants. Depuis le 8 mai dernier, les clubs avaient de nouveau le droit d'organiser des matchs amicaux suite à un nouveau protocole transmis par l'ACFF. Mais vendredi dernier volte-face du Comité National de Crise : ils sont de nouveau interdits! L'ACFF en prend bonne note et demande aux clubs d'annuler toutes les rencontres. "C'est un manque de respect", s'indigne Sofiene Ben Naceur, le directeur sportif du RFC Ecaussinnes.
Il a décidé de maintenir les rencontres prévues. Il tient néanmoins à apporter une nuance : ce ne sont pas pour lui des matchs amicaux. "Nous faisons des matchs d'entraînement tout en suivant le protocole."
Les formateurs et parents étaient en tout cas satisfaits de la solution trouvée par leur directeur sportif. " Heureusement, on a trouvé une solution pour que les enfants puissent s'exprimer sur le terrain", confie Michel Dufour, un formateur du club.
A. Mouchet
Recommandations
Image
Les Loups arrachent un point face aux Buffalos grâce à Gillot, décisif en fin de rencontre
Les Loups accueillaient les Buffalos ce vendredi soir à l’Easi Arena pour la 23e journée de Jupiler Pro League. Une rencontre rythmée et engagée, où chaque équipe a eu l’occasion de faire la différence, sans parvenir à se départager.
Image
P1 : Houdeng s’effondre face à Molenbaix après une bonne première mi-temps
Pour la reprise après la trêve hivernale, le RFC Houdinois recevait Molenbaix, le solide dauphin de Soignies. Après un bon début de match, les locaux se sont effondrés, laissant les visiteurs de Molenbaix s’imposer 1-3.