Après avoir été autorisés, les matchs amicaux de football ont finalement été interdits vendredi. La mort dans l'âme, de nombreux clubs ont donc dû annuler toutes les rencontres prévues. Mais pas tous. Certains comme le RFC Ecaussinnes ont décidé de jouer sur les mots pour offrir aux enfants des matchs...d'entraînement.
La situation prêterait presque à rire si elle n'était pas aussi triste pour les enfants. Depuis le 8 mai dernier, les clubs avaient de nouveau le droit d'organiser des matchs amicaux suite à un nouveau protocole transmis par l'ACFF. Mais vendredi dernier volte-face du Comité National de Crise : ils sont de nouveau interdits! L'ACFF en prend bonne note et demande aux clubs d'annuler toutes les rencontres. "C'est un manque de respect", s'indigne Sofiene Ben Naceur, le directeur sportif du RFC Ecaussinnes.
Il a décidé de maintenir les rencontres prévues. Il tient néanmoins à apporter une nuance : ce ne sont pas pour lui des matchs amicaux. "Nous faisons des matchs d'entraînement tout en suivant le protocole."
Les formateurs et parents étaient en tout cas satisfaits de la solution trouvée par leur directeur sportif. " Heureusement, on a trouvé une solution pour que les enfants puissent s'exprimer sur le terrain", confie Michel Dufour, un formateur du club.
A. Mouchet
Recommandations
Image
P2B : Trivières et Neufvilles se quittent dos à dos au terme d’une rencontre folle
À Trivières, une rencontre tout simplement folle. Réduits à dix, les Trivièrois ont partagé l’enjeu 3-3 face à Neufvilles. L’égalisation dans les toutes dernières secondes a ravi Murat Sahin, le nouveau coach des Verts.
Image
D1 Dames : Les Louves se font peur mais s’imposent face à Ostende
Légèrement dominantes dans le jeu, les Louves ont pourtant été menées juste avant la pause. Portées par une seconde période beaucoup plus aboutie, elles ont renversé Ostende pour s’imposer et, ainsi, relancer une bonne dynamique.
Image
Kylian Hazard retrouve des sensations au RFC Liège
Arrivé cet été avec des doutes autour de sa forme, Kylian Hazard enchaîne depuis plusieurs semaines les titularisations. Plus affûté, plus ambitieux, le Brainois veut franchir un cap au RFC Liège… Il ne lui reste plus qu’à débloquer son compteur buts.