La météo continue de bouleverser le calendrier footballistique. Pour le deuxième week-end consécutif, l’ACFF et le Comité provincial ont décrété une remise générale, obligeant les clubs à s’adapter tant sportivement que logistiquement.
On ne jouera donc pas au football pour un deuxième week-end consécutif. Tant l’organe compétent de l’ACFF que le Comité provincial ont décrété une remise générale des rencontres. Une décision logique aux yeux de Stéphane Monnier, directeur sportif de l’AC Le Roeulx : « La neige suivie du dégel, puis la pluie, ne peuvent qu’entraîner une dégradation des terrains. Certaines équipes évoluent certes sur synthétique, mais on n’allait pas faire jouer un tiers d’une série. La remise générale tombe donc sous le sens. »
Pour l’Entité Manageoise, cette succession de reports constitue toutefois un véritable casse-tête organisationnel, d’autant que la météo a perturbé toute la semaine d’entraînement. « On s’adapte comme on peut », explique Alexandre Cernero, manager sportif du club. « Nous avons organisé un foot club lundi, une séance de spinning mardi, puis de la course les autres jours. »
Sur le plan du calendrier, le match contre La Calamine a été reprogrammé au mercredi 21 janvier, mais l’absence d’éclairage au Scailmont oblige l’Entité à délocaliser la rencontre. Celle-ci se disputera finalement au stade Vachaudez, chez « nos amis de la RUS Binche ».
Le déplacement à Verviers aura également lieu un mercredi, faute de date disponible le week-end. À cela s’ajoute encore un volet administratif : Acren a introduit une réclamation concernant la décision de l’ACFF de faire rejouer la rencontre à Manage à la suite d’une erreur d’arbitrage. Les deux clubs sont convoqués à l’ACFF mercredi prochain à ce sujet.
Le football féminin n’est pas épargné non plus. La rencontre de D1 entre la RAAL Women et OHL a été officiellement reportée.