
La RAAL La Louvière retrouve la division 1, 19 années plus tard, au bout d'un match au scénario complètement fou. Menés à un quart d'heure du terme, les Loups ont renversé la vapeur en inscrivant le but de la victoire dans le temps additionnel.
Dès la 8e minute de jeu, Lommel se procurait la plus grosse occasion de la première mi-temps. Les Limbourgeois trouvaient le dos de la défense louviéroise, mais Peano réalisait une sortie salvatrice pour garder son équipe dans le match.
Peu en réussite sur ses centres, la RAAL La Louvière s'offrait pourtant sa première occasion sur corner, mais la reprise de la tête de Gueulette était finalement sans danger.
Les Loups rentraient au vestiaire en laissant un goût de trop peu dans la bouche de ses supporters, qui n'avaient pas manqué l'ouverture du score de Zulte Waregem face au RWDM dans l'autre match.
En début de seconde période, Peano s'employait à nouveau pour maintenir La Louvière dans le match, et loups finissaient par enflammer le match peu après l'heure de jeu.
Monté au jeu, Sidibé réalisait un énorme travail sur le côté droit, mais son centre-tir était sauvé devant la ligne par un défenseur adverse.
En manque d'idées, les Louviérois étaient punis à la 78e minute de jeu. Schoofs, en deux temps, trompait Peano impuissant après une sortie pourtant réussie.
Dans les cordes, mais pas au tapis, les Loups égalisaient dans la foulée. Sidibé, hyperactif sur son côté droit depuis son entrée au jeu, centrait, mais son ballon était repoussé par la défense. Gueulette ne se posait pas de question, frappait, et après intervention du gardien, Amankwah poussait le ballon dans ses propres filets.
De quoi nous offrir une fin de match haletante qui tenait d'ailleurs toutes ses promesses quand Belkheir poussait le ballon de la victoire au fond des filets. Les Loups tenaient bons et allaient décrocher une victoire historique. C'est fait, la RAAL La Louvière retrouve la division 1.
Sur le même sujet
Recommandations

La RAAL La Louvière reçoit les Francs Borains ce dimanche, pour une dernière au Tivoli?

RAAL La Louvière : retour sur une saison exceptionnelle

La Louvière: la RAAL monte en D1: le micro-trottoir du marché

La RAAL La Louvière reçoit les Francs Borains ce dimanche, pour une dernière au Tivoli?

RAAL La Louvière : retour sur une saison exceptionnelle
