Le sprinter du team Wanty-Groupe Gobert Kenny Dehaes a termoné à la 3ème place de Nokere Koerse, en Flandre-Occidentale. La course (UCI Europe Tour) a été remportée au sprint par le Norvégien Kristoffer Halvorsen. Kenny Dehaes : « Je n’ai jamais douté. Le début de saison était moins bon à Oman et j’ai entendu beaucoup de critiques. Mais j’ai prouvé aujourd’hui que c’était injustifié. Mercredi, si je ne tombe pas, j’aurais pu à coup sûr me battre pour le top cinq. Je n’ai pas eu de résultat, mais j’étais déjà capable d’un podium. J’ai bien travaillé pendant l’hiver, et j’ai continué à bosser pendant l’hiver. A Oman, j’avais simplement de mauvaises jambes. Aujourd’hui, je me sentais bien dès le départ. J’ai peut-être lancé un peu trop tôt, mais je suis satisfait d’être sur le podium. »
Recommandations
Cyclisme : à quelques semaines du Tour du France, le manager de la Team Lotto-Intermarché dresse le bilan de la première partie de saison
Triathlon : grande réussite pour le troisième triathlon de Binche
Basket : Daniel Goethals, secrétaire général de la Swiss Basketball
L'invité de la semaine : Benito Muyayi (BC Colak)
Gympnastique : Génération champions à Houdeng
Les invités de la semaine : Gabriel Cardarelli et Gael Chapelle(Triathlon de Binche)