Boxe : Jan Helin et Timour Nikarkhoev victorieux à Écaussinnes

par

Le BC Bufi a pris ses quartiers à Écaussinnes samedi pour sa 9ème Fight Night. Une quinzaine de combats étaient au programme avec en têtes d'affiches les deux stars pro Jan Helin et Timour Nikarkhoev. Ultras motivés et bénéficiant de l'appui d'un public complètement acquis à leur cause, les deux boxeurs n'ont pas déçu.


Le regard dur et le torse bombé. Après deux défaites consécutives, Jan Helin devait reprendre sa marche victorieuse à la ferme de Restaumont, devant ses supporters. Face à lui, le Hongrois Pal Olah.

En début de combat, le Rhodiens reste patient et travaille son adversaire au corps. La stratégie est en place. "J'étais focus, je savais ce que j'avais à faire", indique le boxeur de 21 ans. "Je voulais être dangereux et précis dés le début. Je l'ai touché une fois en fin de round et j'ai su qu'il y avait les ouvertures."

Après presque un round de travail, le boxeur d'origine biélorusse envoie donc son adversaire au tapis pour la première fois. La deuxième reprise est a sens unique, victoire par KO de Jan Helin. "La victoire me fait beaucoup de bien et ça me donne énormément d'énergie pour la suite", sourit Jan Helin.

Nikarkhoev aux points

Pour Timour Nikarkhoev aussi, cette soirée était importante. Boycotté à l'international depuis le début de la guerre en Ukraine, le Russe du BC Bufi pouvait enfin retrouver le ring. Son adversaire, Sadok Sebki, n'a pas été simple à trouver. "Je ne l'ai eu que la veille car il y a eu plein de problèmes", explique Romuald Bufi, le manager de Timour. "Nous n'avons pas pu l'étudier."

Il n'a pas été simple non plus à combattre. Pas au top au niveau de sa garde, Nikarkhoev prend quelques coups. On le comprend vite, ce combat va durer. "J'ai fais beaucoup d'erreurs", dit le boxeur de 29 ans. "Je ne suis pas encore à 100%."

Mais le Russe n'est pas n'importe qui dans le monde de la boxe. Et s'il prend un coup, c'est pour en redonner deux derrière. Tout doucement, Timour prend le dessus et remporte logiquement la victoire, aux points. "Même en le tapant avec une batte de baseball, mon adversaire aurait tenu le coup", sourit le Russe. "C'était très difficile mais il y avait beaucoup de supporters et d'ambiance."

Une belle victoire qui valait bien un bon bain de foule.

 

Recommandations

Image
Au Centre de nos clubs : Entente du Centre (Handball)

Au Centre de nos clubs : Entente du Centre (Handball)

Pierre Alexis Matton s'est essayé au Handball pour nous en rendant visite à l'Entente du Centre, club évoluant en 1 LFH. Eclats de rire garantis dans ce reportage décalé !
Image
Water-polo : l’ENL signe un sans-faute et s’installe au sommet

Water-polo : l’ENL signe un sans-faute et s’installe au sommet

Deux matches en deux jours, deux victoires et une première place à la clé : l’ENL a parfaitement négocié son week-end marathon. Toujours invaincus, les Louviérois confirment leur statut de candidats au titre et prennent les commandes du championnat.
Image
Futsal : Retour chargé de souvenirs pour 'Leo' à Morlanwelz

Futsal : Retour chargé de souvenirs pour 'Leo' à Morlanwelz

Ancien héros de Morlanwelz, aujourd’hui leader de My-Cars Charleroi, Leonardo Carello Aleixo retrouvait son ancienne équipe pour un duel au sommet. Un match accroché (3-3), mais surtout un retour plein de souvenirs pour le Belgo-Brésilien de 46 ans.
Image
Le R.A.D.S. retrouve le chemin de la victoire en championnat face à Baudour

Le R.A.D.S. retrouve le chemin de la victoire en championnat face à Baudour

Le R.A.D.S. renoue avec le succès en battant Baudour 3-1. Une victoire qui va faire du bien aux hommes de Stéphane Couteau qui ont enchainé les mauvais résultats lors des dernières rencontres.
Image
Futsal : le All Stars mise sur la formation des jeunes depuis 41 ans

Futsal : le All Stars mise sur la formation des jeunes depuis 41 ans

Club de futsal louviérois le plus ancien, l’All Stars fête ses 41 ans. De l’initiation à l’élite, le club mise avant tout sur la formation. Dirigé par ses fondateurs, il compte 8 titres nationaux chez les jeunes.
Image
Judo : 3e Championnat du Hainaut organisé à Strépy-Bracquegnies

Judo : 3e Championnat du Hainaut organisé à Strépy-Bracquegnies

Avant de participer au championnat de Belgique, il faut passer le régional mais. surtout débuter par le championnat du Hainaut. Cette année, le Royal judo Club Strépy-Bracquegnies a organisé pour la 3e fois consécutive l'événement.
Image
Basket P1 Dames : Péronnes toujours leader, Soignies poursuit son évolution

Basket P1 Dames : Péronnes toujours leader, Soignies poursuit son évolution

Derby au sommet le week-end dernier à la JS Soignies où les filles de Jonathan Le Mên ont été battues.  Les leaders visent les play-offs tandis que Soignies poursuit son évolution. Le point sur les deux équipes en cette fin janvier.
Image
L'invité de la semaine : David Albanese (Jiu-Jitsu brésilien)

L'invité de la semaine : David Albanese (Jiu-Jitsu brésilien)

Note invité est champion d’Europe de Jiu-jistu brésilien à 29 ans. Mais pour cet homme de terrain, la véritable victoire ne se mesure pas en médailles. Elle se vit quatre fois par semaine à Ville sur Haine dans son académie.
Image
Water-polo : Steven Vitrant raconte son Euro avec la France

Water-polo : Steven Vitrant raconte son Euro avec la France

Steven Vitrant, originaire de Manage, revient sur son expérience à l’Euro de water-polo avec l’équipe de France. Entre ambiance impressionnante et nouveau rôle chez les Bleus.
Image
Les Pieds Carrés (Episode 9)

Les Pieds Carrés (Episode 9)

Le podcast où les génies de la tactique de comptoir refont le foot tous les 15 jours. Avec Charlotte Catinus (Joueuse RAAL Women)
Image
"C'est dur à avaler" : Le résumé de RAAL La Louvière - Saint-Trond

"C'est dur à avaler" : Le résumé de RAAL La Louvière - Saint-Trond

La RAAL La Louvière a vécu un scénario cruel face à Saint-Trond. Devant au score, les Loups ont vu le match leur échapper en fin de rencontre, entre frustration arbitrale, erreurs défensives et réalisme adverse.
Image
La Louvière Centre continue sa mauvaise série en 2026 contre Arquet

La Louvière Centre continue sa mauvaise série en 2026 contre Arquet

La Louvière Centre s'est inclinée pour la troisième fois en 2026 face à Arquet. Un score logique qui reflète un passage à vide des Loups dans cette D3 ACFF.
Image

RAAL La Louvière: les dames restent en tête et écartent Brakel de la course au titre

EN D1 Dames, la RAAL La Louvière recevait le 3ème du classement général Olsa Brakel pour un match au sommet. En cas de victoire, le louviéroises en tête du championnat pouvaieent compter 10 poinst d'avance sur leur adversaire du soir. Résumé.
Image
La RAAL La Louvière craque une nouvelle fois en fin de match contre Saint-Trond

La RAAL La Louvière craque une nouvelle fois en fin de match contre Saint-Trond

Les Loups ont craqué lors des toutes dernières minutes face à la bonne surprise de la saison Saint-Trond. Une défaite 1-2 qui laisse des regrets.
Image
Les invités de C Sport : Michel Laffineur et Antoine Marlière (Club de Gymnastique Santé-Force)

Les invités de C Sport : Michel Laffineur et Antoine Marlière (Club de Gymnastique Santé-Force)

Nos invités viennent nous parler d’un heureux événement, les 75 ans du club de gymnastique Santé - Force d’Houdeng. Michel Laffineur et Antoine Marlière sont respectivement président et responsable compétition de la section féminine.