Partons à la découverte du club de baseball de Binche. Les Guardians ont maintenant une équipe première en 4ème division. Le club se veut très ambitieux et souhaite rejoindre la D3 et même la D2 à assez court terme.
L'histoire des Guardians a commencé il y a une dizaine d'année. Au début, le club n'accueillait que des jeunes mais, vu le succès grandissant du sport, les dirigeants ont finalement décidé de créer une équipe première adulte. Et aujourd'hui, il y en a même deux. "On a remarqué que la demande était importante", déclare Sébastien Murer, le président.
Les Binchois évoluent pour le moment en 4ème division. C'est le plus bas échelon du baseball belge mais le club nourri de grandes ambitions. Les Guardians veulent monter dès cette saison et pour ça ils ont mis en place une structure très professionnelle avec des coachs et des joueurs d'expériences. "On a eu d'assez bonnes recrues donc on espère pouvoir rivaliser", confie Samuël Jude, un joueur. "On a changé de conférence. On sera quand même un peu dans l'inconnu".
A la tête de l'équipe première, Antonin Cammers. Le coach qui est passé par la France est très satisfait de son noyau. "On a des joueurs expérimentés qui savent ce qu'ils font sur un terrain", remarque l'entraineur.
Le coronavirus perturbe pour le moment toute ces belles ambitions. Le championnat n'a toujours pas débuté et le club attend avec impatience le calendrier.
Autre souci pour les Guardians: les installations. Le club s'entraine sur le terrain de rugby de Ressaix et doit se délocaliser à Maisières pour la compétition. Une situation qui doit changer dans le futur. "Nous avons plusieurs pistes", confirme le Sébastien Murer, le président.
Les projets ne manquent donc pas pour les Guardians. La première étape, ça sera la montée en D3. Le club devrait connaitre son programme dans les prochains jours.
Recommandations
Image
L'invité de la semaine : Thibaut André (Belgium Rugby)
Notre invité est le Directeur Général de Belgium Rugby et vient nous parler de la journée dédiée à la formation au rugby féminin organisée lors du festival Power girls au Rugby Club Soignies. L'occasion de parler du club Sonégien et des Black Devils.
Image
Water-polo : l’ENL signe un sans-faute et s’installe au sommet
Deux matches en deux jours, deux victoires et une première place à la clé : l’ENL a parfaitement négocié son week-end marathon. Toujours invaincus, les Louviérois confirment leur statut de candidats au titre et prennent les commandes du championnat.
Image
Futsal : Retour chargé de souvenirs pour 'Leo' à Morlanwelz
Ancien héros de Morlanwelz, aujourd’hui leader de My-Cars Charleroi, Leonardo Carello Aleixo retrouvait son ancienne équipe pour un duel au sommet. Un match accroché (3-3), mais surtout un retour plein de souvenirs pour le Belgo-Brésilien de 46 ans.
Image
Judo : 3e Championnat du Hainaut organisé à Strépy-Bracquegnies
Avant de participer au championnat de Belgique, il faut passer le régional mais. surtout débuter par le championnat du Hainaut. Cette année, le Royal judo Club Strépy-Bracquegnies a organisé pour la 3e fois consécutive l'événement.
Image
Basket P1 Dames : Péronnes toujours leader, Soignies poursuit son évolution
Derby au sommet le week-end dernier à la JS Soignies où les filles de Jonathan Le Mên ont été battues. Les leaders visent les play-offs tandis que Soignies poursuit son évolution. Le point sur les deux équipes en cette fin janvier.
Image
RAAL La Louvière: les dames restent en tête et écartent Brakel de la course au titre
EN D1 Dames, la RAAL La Louvière recevait le 3ème du classement général Olsa Brakel pour un match au sommet. En cas de victoire, le louviéroises en tête du championnat pouvaieent compter 10 poinst d'avance sur leur adversaire du soir. Résumé.