C’est ce dimanche 28 mars que la ville de Braine-le-Comte aurait dû vivre son premier jour de carnaval. Festivités dont l’un des points d’orgues est sans aucun doute le cortège du dimanche après-midi.
Ainsi pour imprégner la cité de cette ambiance particulière qui l’envahit à quelques jours de Pâques, d’immenses photographies représentant les groupes participants au cortège ont été installées tout au long du parcours de celui-ci. A noter également, l’exposition des anciennes affiches annonçant le folklore brainois dans la vitrine des commerces, rue de la Station. Une initiative de l’office du Tourisme et de l’ADL pour vivre ce carnaval autrement.
A. Decroës
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Binche : ADF et Colombines s'expriment ensemble pour la première fois
À l'approche du carnaval, les colombines et l’Association de Défense du Folklore ont renoué le dialogue après les tensions de la première soumonce. Objectif : apaiser la situation, clarifier les positions et envisager l’avenir.
Image
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
La société de créations de spectacle Pyronix va embarquer pour Venise. La troupe est spécialisée dans le jonglage de feu. Ils montreront leurs prouesses enflammées lors du célèbre carnaval. Une création en rapport avec les JO d'hiver.
Image
Braine-le-Comte : le Marathon des lettres pour défendre les droits humains
Depuis 25 ans, Amnesty International organise chaque année son Marathon des lettres. Un événement mondial qui prend place dans une bonne trentaine de communes belges, dont Braine-le-Comte. La bibliothèque communale accueillait l’événement brainois.
Image
Braine-le-Comte : les élèves en infographie ont collaboré avec ACTV
Les examens ont commencé à l’Athénée Royal Jules Bordet. Les élèves en infographie présentaient leur projet qualifiant devant un jury composé de certains membres de l’équipe antenne centre. Cette année l’école a collaboré avec le média de proximité.
Image
Braine-le-Comte : un nouveau studio de musique pour laisser parler sa créativité
Week-end d’inauguration pour le studio 1935 à Braine-le-Comte. Ouvert depuis quelques mois déjà, ce studio est le lieu parfait pour tous les amoureux de la musique et pour les groupes débutants qui veulent s’offrir des services professionnels à bas prix.
Image
Un carnaval qui inclut les personnes en situation de handicap
Les habitants de Croix-lez-Rouveroy et Rouveroy se sont réunis ce dimanche pour un carnaval sous le soleil. Mais en plus des Gilles, Les Houblonneux, une société composée de personnes en situation de handicap, met aussi l'ambiance dans les rues.