Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Water-polo : L'ENL écrase Wase (19-2)

Publié le 18 octobre 2021 à 19:00 - Mis à jour le 17 octobre 2021 à 19:46

L'ENL Water-polo s'est imposé très facilement 19-2 samedi soir au Point d'Eau face à la modeste équipe de Wase. Peu d'enseignements à tirer de la rencontre mais du temps de jeu pour les jeunes en D1 et de la confiance pour toute l'équipe.

Les Loups ne sont pas tombés deux fois d'affilée dans le piège de la déconcentration. Une semaine après la victoire trop compliquée à Louvain, les hommes de Kevin Chavepeyer ont livré une prestation sérieuse face à Wase. Bien lancé par l'ouverture du score de Logan Vitrant, l'ENL a ensuite déroulé face à un promu complètement impuissant.

"Ça peut-être des matchs pièges mais on a mis une bonne intensité dès le début," confirme Logan Vitrant, joueur de l'ENL.

Avec un 10-0 à la mi-temps, l'occasion était parfaite pour répéter ses gammes et donner du temps de jeu en division 1 aux plus jeunes. Des moments qui resteront gravés dans la mémoire de ces Louveteaux.

"C'était mon objectif de faire jouer les jeunes," explique Kevin Chavepeyer, le coach.

Au-delà des aspects positifs soulignés par le coach, on peut regretter pour le water-polo en Belgique qu'il y ait parfois une telle différence de niveau entre les équipes.

"Si on veut avoir une dizaine d'équipes dans le championnat, il faut jouer contre ces petites équipes," explique Matthys Numa, le capitaine.

La semaine prochaine, l'ENL se déplacera à Ostende dans un match qui devrait de nouveau être déséquilibré. Après ça, Courtrai viendra au Point d'Eau début novembre et ça sera pour les Loups une tout autre histoire.

  1. Mouchet

 

 
0 Commentaires
312 vues
Back to top