Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Vaccination : un bénévole récompensé !

Publié le 27 mai 2021 à 17:30

Si la crise sanitaire a fait des dégâts à différents niveaux, elle a aussi parfois été à l’origine de belles histoires ! La création des centres de vaccination a en effet permis à des demandeurs d’emploi de décrocher un contrat. Exemple concret tout de suite dans ce reportage tourné au centre de Binche.

Charles-Henri a 32 ans. C’est suite à une formation en tant qu’agent d’accueil que ce Gillycien propose ses services au centre de vaccination de Binche dès l’annonce de son ouverture en mars dernier. Sans emploi, il accepte le poste de bénévole qu’on lui propose. Il est alors chargé de gérer l’occupation du parking. Un mois plus tard, il intègre l’équipe administrative en tant que salarié cette fois !

« C’est mon premier emploi. On m’a d’abord pris comme bénévole, ça m’a permis de me réinscrire dans un cycle de travail. Au final, ça a payé puisqu’on m’a proposé une place en tant que collaborateur administratif. »

Chaque jour, il accueille les dizaines de candidats à la vaccination qui se présentent. Rassurer, conseiller. En contact permanent avec le citoyen, son rôle va bien au-delà de la simple tâche administrative. A travers lui, il se découvre aussi certaines qualités.

« Je pensais que ça aurait été mon grand défaut. Au contraire, ça me plait ! Les gens savent qu’on fait ça pour eux, pour la société. »

Si la crise sanitaire fragilise de nombreuses personnes, elle est plutôt bénéfique pour Charles-Henri. L’homme en est conscient et entend bien poursuivre ses efforts.

« Elle m’a permis de trouver un emploi, de prendre confiance en moi. Ca me prouve que je sais travailler et que je participe à quelque chose de grand. Après le Covid, peut-être que mes employeurs auront encore besoin de moi. Maintenant, j’ai un CV ! .»

M. Pintus

0 Commentaires
249 vues

Sur le même sujet


Back to top