Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Sports extrêmes : vrai engouement et retour à la mode

Publié le 04 août 2021 à 12:34

Le skateboard a fait sa première apparition au Jeux olympiques il y a quelques jours à Tokyo et ce n'est donc peut-être pas un hasard si ce sport extrême intéresse de plus en plus de jeunes. Dans son club à Strépy, la skateuse internationale Aura Brédart organise d'ailleurs des stages d'initiation ou de perfectionnement durant tout l'été. Explication de l’essor du skate et des autres sports extrêmes avec Adrien Mouchet et Carlo Schirosi.

 

Trottinette, skate et rollers, les sports extrêmes ont le vent en poupe. L'explication de ce retour à la mode, c'est peut-être la pandémie. "Comme pour d'autres sports d'extérieur, il y a eu une petite augmentation des pratiquants depuis le covid," confirme Aura Brédart, skateuse internationale et directrice du Wings Skate Club à Strépy.

 

Un stage d'initiation a lieu cette semaine au Wings Skate club. Trois disciplines sont proposées aux enfants. L'objectif, c'est donc la découverte. "J'ai toujours remarqué les enfants curieux par rapport au skate et à la trottinette," souligne Aura Brédart. "Et maintenant, les villes investissent de plus en plus dans les skatepark. Ça permet aux enfants de tester par eux-mêmes."

 

Et l'intérêt des jeunes pour les sports extrêmes pourrait encore augmenter. Le skate a fait sa première apparition aux Jeux Olympiques à Tokyo. Aura Brédart a participé aux épreuves qualificatives pour ces JO aux Etats-Unis et, selon elle, cette visibilité ne peut être que positive pour la discipline. "Je suis contente que le skate soit sur les écrans, que les femmes soient sur les skates et les écrans. Le reste viendra par la suite mais c'est une belle visibilité."

 

Le skate a déjà été confirmé pour les JO 2024 de Paris. De quoi pousser les jeunes à persévérer dans ce sport parfois renversant.

0 Commentaires
380 vues
Back to top