Soignies : Une serrurerie ouvre ses portes aux journées du patrimoine

par

Ce week end, les traditionnelles « Journées du Patrimoine » permettront de découvrir quelques 430 sites ou bâtiments en Wallonie. Rien que dans la région du Centre, une trentaine d’endroits pourront être visités lors de cette 31ème édition dont le thème est le patrimoine restauré.

Un exemple : la maison du 17ème siècle qui abrite une quincaillerie à Soignies et dont l’atelier de serrurerie pourra pour la première fois visité


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Binche : les blasons de l'Hôtel de Ville retrouvent des couleurs

Binche : les blasons de l'Hôtel de Ville retrouvent des couleurs

Après la pause carnavalesque, les travaux ont repris à l'Hôtel de Ville de Binche. La restauration de l'édifice se poursuit. Avec, notamment, la présence de peintres en décors qui redonnent aux blasons et armoiries leurs couleurs d'origine.
Image
Mariemont: projet de valorisation des vestiges du Palais

Mariemont: projet de valorisation des vestiges du Palais

Lieu de culture, de nature et d'histoire, le Domaine de Mariemont est tout cela à la fois. Une histoire notamment marquée par la présence des vestiges du Palais de Charles de Lorraine. Aujourd'hui, les responsables du site souhaitent sécuriser et valoriser ces vestiges. A cet effet, ils cherchent, actuellement, une équipe "auteur de projet" pour y travailler.
Image
Bois du Luc : 220 logements rénovés

Bois du Luc : 220 logements rénovés

220 logements qui composent les carrés de Bois du ont été rénovés. Un défi de taille quant on sait que ces habitations sont classées au patrimoine de l'Unesco. Audrey Decroës et Flavio Marullo.