Il y aura bientôt une sculpture en l’honneur de saint Feuillien au Roeulx. C'est Alexandre Callet, un sculpteur français commandité par la Confrérie Saint-Feuillien, qui réalise l'oeuvre. Les premières ébauches seront présentées samedi lors de l'ouverture exceptionnelle de la châsse du moine irlandais. Rencontre avec l'artiste.
Recommandations
Image
Mariemont : les voleurs de la jarre Ming condamnés
Le tribunal correctionnel de Charleroi a rendu son jugement dans l’affaire du vase chinois dérobé au musée de Mariemont. Des peines de prison ont été prononcées mais le tribunal n’a pas accord les 22 millions d’euros réclamé par la Fédération W-B.
Image
La Louvière: début du chantier de l'Avenue de la Wallonie
Ce 12 janvier débute le chantier de l'Avenue de la Wallonie. Un axe important qui permet de sortir de la cité des Loups. Il sera inaccessible durant six mois. Objectif: permettre le passage du "métrobus". Des déviations sont mises en place.
Image
À la Ferme du Phénix, on maintient ses cultures malgré la neige et le froid
À la ferme du Phénix, à Binche, le froid n’empêche pas de cultiver et de récolter des légumes de saison bio. Depuis 5 ans, chaque hiver, le magasin ferme ses portes, mais le maraîcher s’assure que ses légumes ne gèlent pas et puissent être vendus.
Image
Binche: l'affiche officielle du carnaval 2026 est dévoilée
L'affiche officielle du carnaval de Binche 2026 a été dévoilée. Yannick Renuart, binchois de 31 ans, photographe et art-thérapeute a remporté le concours. La présentation s'est déroulée en présence d'un groupe folklorique du carnaval de Bastogne.
Image
La Louvière : à la découverte des illustrateurs
Le Centre de la Gravure et de l’Image imprimée propose une découverte des artistes belges francophones de la littérature et de l’illustration pour la jeunesse. 43 artistes présentent leurs œuvres originales dans ce genre qui est loin d’être mineur.
Image
Chute de neige : que faire face aux problèmes de chauffage ?
La neige, aussi belle soit-elle, apporte son lot de problèmes. Depuis plusieurs jours, les chauffagistes croulent sous les demandes d’interventions. Nous en avons suivi un pour recueillir des conseils utiles pour les prochains hivers.