Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Seneffe : "Le Câble" fête la journée des Maisons des Jeunes

Publié le 28 septembre 2021 à 14:53

Ce lundi 27 septembre était le jour de la fête de la Fédération Wallonie - Bruxelles mais également celui des Maisons des Jeunes. L'occasion, pour elles, d'organiser des portes-ouvertes afin de présenter leurs activités et d'attirer de nouveaux adhérents. C'était le cas à Seneffe dans les locaux du "Câble".

Visite maison de jeunes

L’édition  2021 de la journée des Maisons des Jeunes avait une saveur particulière pour les équipes d’animation et les habitués des lieux. Comme à Seneffe où l’esprit était, enfin, à la fête, après une période remplie d’interrogations, comme l’explique Liroy Vanderdonckt, membre de la Maison des Jeunes.

«  Nous étions nombreux à réfléchir sur la date et les conditions d’ouverture. Mais dès que ça a repris, on est tous venus. La Maison des Jeunes crée du lien social, nous réunit. Ca empêche également de trainer en rue. »

Pour le Câble, la Maison des Jeunes de Seneffe, cette journée était l’occasion de reprendre contact avec les jeunes mais également présenter les nouveautés proposées pour cette rentrée.

Maison de jeunes

« On a plusieurs ateliers », confirme Audrey Hotton, coordinatrice du Câble. « La zumba, l’expression scénique, le sport, les arts plastiques, le graff et bien d’autres. »

Le Câble a reçu son agrément officiel, en début d’année. A travers son exemple, Valérie Glatigny, Ministre en charge de la jeunesse, a souligné le travail effectué par l’ensemble des Maisons des Jeunes et le soutien que leur apporte la Fédération Wallonie-Bruxelles :

« 130 Maisons des Jeunes participent à cette journée. C’est un secteur qui évolue. Aujourd’hui, on fait du sur mesure. On part d’un projet proposé par les jeunes pour le décliner en ateliers, avec la visite d’expositions, … Cela apporte de la qualité et c’est ce qui plait aux jeunes. »

De Braine-le-Comte à Binche, en passant par Soignies,  Ecaussinnes, La Louvière ou encore Seneffe, la région du Centre offre de nombreuses  possibilités d’animations de proximité grâce aux maisons des Jeunes. Pour les découvrir, il suffit de pousser leur porte. 

Maison de jeunes  

N. Elet

 

 

 

 

0 Commentaires
144 vues

Sur le même sujet


Back to top