Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

La Louvière : les demandes d'occupation de la voirie en quelques clics

Publié le 25 octobre 2021 à 09:34 lun 25/10/2021 - 09:34

Des travaux à la maison ? Un déménagement ? Un container ou un échafaudage à placer devant une habitation? Qu'elles émanent d'entrepreneurs ou de particuliers, c'est plus de 1600 demandes d'occupation de la voirie que gère chaque année l'administration communale de La Louvière.

A partir de ce lundi 25/10, cette démarche se fera en ligne via l’e-guichet sur la plateforme «EagleBe ». Pour y avoir accès, il suffit de se connecter ici : https://lalouviere.guichet-citoyen.be.

Les habitants de l'entité sont invités à introduire leur demande en ligne et découvrir la situation en temps réel dans les rues souhaitées sur une carte publique.
La plateforme centralise l’ensemble des demandes sur l’entité et permet aux acteurs de la mobilité de se coordonner avec plus de facilité.

Les avantages de cette formule ?

  • Plus besoin de se déplacer jusqu'à la cité administrative pour introduire une demande,
  • Les occupations de voiries s'affichent en temps réel sur une carte publique,
  • Simple de déceler les conflits d'occupations sur les mêmes tronçons.

Avec le déploiement de cette plateforme, la Ville de La Louvière continue sa progression vers la digitalisation et la simplification administrative au service de ses citoyens.

Pour celles et ceux qui ne disposent pas des outils numériques nécessaires pas de problème, il leur suffit de prendre rendez-vous au 064/277.811, une aide leur sera apporté en guichet.

Rédaction web

0 Commentaires
24 vues
Back to top