Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

La Louvière : le cafard du service nettoyage

Publié le 23 janvier 2023 à 15:53

Le service de nettoyage de la Ville de La Louvière était en arrêt de travail ce matin. Les techniciennes de surface y sont majoritaires et se répartissent dans les différentes écoles communales et bâtiments administratifs. Elles se plaignent du manque d’effectif et d’un manque de considération.

Il s’agit d’une action décidée par la Centrale Générale des Services publics décidée la semaine dernière. Une action pour sensibiliser la hiérarchie aux difficultés que le service nettoyage rencontre.

Un préavis de grève a été déposé et court jusqu’au 31 mars, le temps de clarifier les relations avec la hiérarchie. On souligne également la manque d’effectifs pour ce service.

"Nous ne sommes pas des cafards" assènent les techniciennes de surface. Ce sont souvent des travailleuses à temps partiel qui ont du mal à boucler leur fin de mois souligne le syndicat. Elles étaient ce matin solidaires entre elles et sensibles au soutien d’autres membres du personnel.

Les travailleuses ont pu s’exprimer lors d’une rencontre avec la hiérarchie et l’échevine du personnel François Ghiot. Une première réunion de travail aura lieu demain. Des engagements humains, financiers et matériels sont les pistes envisagées. L’oreille attentive a rassuré  les travailleuses mais elles demeurent inquiètes.

Michel De Backer

0 Commentaires
544 vues

Sur le même sujet


Back to top