Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Coronavirus : La Louvière va sanctionner les dépôts de PMC et papiers/cartons

Publié le 24 mars 2020 à 19:14 - Mis à jour le 24 mars 2020 à 20:32 mar 24/03/2020 - 19:14

A partir de vendredi, celles et ceux qui sortiront encore leurs PMC et papiers/cartons s’exposent à une amende pouvant aller jusqu’à 350 euros. Depuis plusieurs jours, seuls les sacs blancs sont encore collectés par Hygea sur le territoire de La Louvière.

De manière à organiser le ramassage des déchets organiques en misant sur la durée, en fonction de la pénurie en personnel, HYGEA ne collecte plus pour l'instant les sac bleus (PMC) et les papiers-cartons.

Dès demain, mercredi, HYGEA met à la disposition des chauffeurs et des ouvriers de la Ville deux camions, un pour les sacs bleus, et l'autre pour les papiers-cartons. Ces camions sillonneront les rues de la ville au plus tard jusque vendredi.

Ensuite, il sera demandé à la population de ne plus sortir ce type de déchets sur la voirie, au minimum jusqu'au 5 avril et jusqu'à la reprise des collectes par HYGEA.

Afin de garantir la salubrité publique, le Bourgmestre de La Louvière, Jacques Gobert, a pris un Arrêté de Police qui sanctionnera tout dépôt de "sacs bleus PMC" et de cartons sur les trottoirs par une amende administrative d'un montant maximum de 350 euros et ce dès vendredi.

La suspension de la collecte des PMC et papiers/cartons est valable pour l’ensemble de la région du Centre. Et pour rappel, les recyparcs qu’ils soient gérés par Hygea ou par une commune sont fermés.

0 Commentaires
1890 vues
Back to top