Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

Boxe : Interclubs de la Team Similia

Publié le 09 mai 2022 à 18:00 - Mis à jour le 09 mai 2022 à 12:30

Pour la première fois depuis le covid, la Team Similia organisait une grande soirée de compétition dans le Hall Omnisports de Strépy. Ces interclubs, c'était l'occasion pour de nombreux boxeurs de regouter aux plaisirs du ring après de longs mois ou même années sans combats.

Une soirée de combat dans une salle chauffée à blanc, ça faisait des mois qu'Angelo Similia attendait ça. Plus que jamais, on se rapproche d'une période normale pour la boxe. "Ca nous enlève une épine du pied de ne pas devoir contrôler le covid safe ticket", confirme le leader de la Team.

18 combats pour plusieurs heures de sueurs sur le ring avec musique et jeu de lumière. Des boxeurs novices et d'autres plus expérimentés. Avec des règles bien spécifiques par catégorie. "On essaye de faire ça bien, pour les jeunes", poursuit Angelo Similia.

Pour certains boxeurs comme Marvel Imafidon, c'était le retour à la compétition depuis le covid 19. Forcément tout n'était pas parfait, malgré la victoire. "Je ne vais pas mentir, je n'ai pas bien boxé"; dit-il. "J'espère maintenant qu'on va pouvoir reprendre à fond."

Noah Piccin, star de la soirée

En clôture de soirée, l'étoile montante de la Team Similia monte sur le ring. À 19 ans, Noah Piccin se rapproche du niveau semi-pro. "Car il a déjà cinq victoires", explique son coach Angelo Similia.

Dans une ambiance survoltée, le Louviérois prend largement le dessus sur son adversaire. Une véritable démonstration pour le plus grand plaisir de tous ses supporters. "On dirait qu'ils me donnent de l'énergie en fait", remarque le jeune boxeur. "C'est le top."

À ses côtés, Salvatore Scaletta, la star de la Team. Un sacré atout. "C'est mon exemple depuis des années", confirme Noah Piccin.

Salvatore Scaletta on le retrouvera d'ailleurs très bientôt. Le jeune papa va retrouver les rings, notamment pour le grand gala de la Team Similia, ça sera au mois d'octobre.

0 Commentaires
345 vues
Back to top