En quelques mois, la campagne de vaccination « booster » en Wallonie a permis à chaque personne qui le souhaitait de recevoir une dose de rappel contre le covid-19. Aujourd’hui, 77% de la population adulte éligible a reçu sa dose « booster » ou a pris rendez-vous pour la recevoir.
Au regard de ces avancées, la Wallonie vient d’amorcer une première diminution de capacité de ses centres de vaccination ; d’un peu plus de 200.000 vaccinations/semaine, les centres sont passés à environ 98.000 injections/semaine.
Par ailleurs, dès la fin de ce mois de février et jusqu’à fin mars, la grande majorité des centres de vaccination fermeront à nouveau progressivement leurs portes. Quelques centres, répartis de manière homogène sur l’ensemble du territoire wallon, resteront toutefois ouverts à la population. L’organisation de la vaccination contre le Covid-19 en Wallonie sera revue et adaptée à la situation épidémique d’avril 2022 et des mois suivants.
Concrètement, les citoyens dont la deuxième dose devra être administrée après la fermeture du centre dans lequel ils ont reçu leur première dose se verront fixer un rendez-vous dans le centre le plus proche encore actif. En outre, la vaccination par la médecine générale demeurera toujours possible.
Dernier jour de vaccination 19 mars :
Binche : Kursaal, Avenue Wanderpepen 30 ;
Tous les centres de vaccination fonctionnent désormais sans rendez-vous, en dehors des plages horaires réservées à la vaccination des enfants de 5 à 11 ans, à savoir le mercredi de 14h à 17h ou le samedi de l’ouverture à 12h. Les horaires des centres de vaccination sont accessibles sur www.jemevaccine.be. La prise de rendez-vous demeure également possible via ce site internet ou en appelant le numéro gratuit 0800/45 019.
CENTRES OUVERTS APRES LE 28 MARS :
Soignies : CHR Haute-Senne, Boulevard Roosevelt 17 ; jusqu’au 31 mars.
Seul le centre de vaccination du Louvexpo, à La Louvière, resterait opérationnel au-delà du 31 mars prochain.
Les deux autres fermeront d’ici là. Mais il sera également possible de se faire vacciner contre le covid-19 par son médecin traitant.
B. Maton
Recommandations
Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo