Ce jeudi 1er décembre, dans le cadre de sa programmation ‘Migrances’, Central vous propose la pièce Belgium Best Country au Théâtre de La Louvière. Une pièce qui évoque l’accueil des migrants à travers le regard des hébergeurs. Lors des premières représentations à Bruxelles, des associations louviéroises ont fait le déplacement pour la découvrir. Stéphane Mansy du Ceraic, le centre régional d’intégration, faisait partie du voyage.
Recommandations
Image
Soignies : pas d'animaux exposés pour la 79ème foire agricole
La foire agricole de Soignies a une nouvelle fois attiré de nombreux visiteurs. En raison de la canicule, aucun animal n'était toutefois exposé au public. Des températures élevées qui ont également compliqué le travail des agriculteurs.
Image
Baignades interdites : la police renforce les contrôles autour de la carrière de Scoufflény
La zone de police Haute-Senne a mené une opération de prévention autour de la carrière de Scoufflény. Objectif : sensibiliser les baigneurs aux dangers d’un site interdit au public, où les risques de noyade, chutes et hydrocution sont bien réels.
Image
Binche : le point sur le chantier des Académies, un an après
La ville de Binche annonce avoir trouvé un accord avec l'entreprise adjudicatrice concernant l'indemnisation liée au report du début des travaux, provoqué par les aménagements imposés pour préserver les salamandres présentes sur le site.
Image
Neufvilles : il y a 50 ans, la catastrophe du Amsterdam-Paris
Il y a 50 ans, le 27 juin 1976, un train déraillait à Neufvilles. Une catastrophe qui allait faire 11 morts et près de 40 blessés. C’est un aiguillage déformé par la chaleur qui a provoqué le déraillement de l’international Amsterdam-Paris.