Un bus TEC a été impliqué dans une violente collision ce lundi matin à 8h sur la N538 à hauteur de Havré, à Mons. Le bus de la ligne 82 en direction de Mons transportait, selon La DH, des dizaines de passagers dont des étudiants. Celui-ci est entré en collision avec une camionnette.
On dénombre une dizaine de blessés légers à bord du bus dont des étudiants.
Cinq des blessés les plus touchés ont été emmenés dans les hôpitaux les plus proches tandis que les occupants du bus et de la camionnette et autres blessés légers ont été emmenés en sécurité dans un centre d’accueil d’urgence à la salle Omnisport de la Province du Hainaut à Havré. Celui-ci est désormais fermé.
Selon la ville de Mons, aucun blessé grave n’est à déplorer. Les services de police, de la Croix-Rouge et le personnel du Plan Psychosocial de la Ville ainsi que le Service d’Assistance Policière aux Victimes sont présents sur place pour encadrer les personnes impliquées dans l’accident. Une partie des passagers du bus TEC sont des mineurs. Les parents ont été avertis et ont récupéré leurs enfants après avoir été examinés par les services médicaux.
D’après les premiers constats sur place, la camionnette venait de l'autoroute par la bretelle R5 et montait sur la N538. Celle-ci n’aurait pas marqué le stop. La personne coincée dans la camionnette a été libérée après plusieurs dizaines de minutes. Ses jours ne seraient pas en danger, selon nos confrères de La DH. L’enquête devra déterminer les circonstances exactes de l’accident.
La R5 à hauteur d’Obourg est fermée. Le trafic est renvoyé par la route industrielle. La chaussée N538 a été fermée un moment à Mons vers Le Roeulx au niveau du Cœur. La Chaussée N538 est rouverte.
Recommandations
La Louvière : un réveillon pour rompre l’isolement