Lundi le volet judiciaire du drame de Strépy connaitra une étape importante : la Chambre des mises en accusation de Mons devra se prononcer sur un éventuel renvoi devant les Assises du conducteur de la BWM et de son passager.
Près de 3 ans après le drame du 20 mars 2022 qui a fait 7 morts et des dizaines de blessés, la Chambre des mises en accusation de Mons examinera lundi à huis clos le dossier de Paolo Falzone et de son passager.
Une étape cruciale dans ce drame. Come nous le détaille Me David Gelay, en août dernier, la Chambre du conseil suivait l’avis du Parquet et transmettait le dossier à la Chambre des mises en accusation. Celle-ci peut encore considérer que le conducteur, actuellement sous bracelet électronique, doit être jugé pour homicide involontaire et pas pour meurtre.
Il est peu probable, estime David Gelay, avocat de plusieurs parties civiles, que le passager, poursuivi pour non-assistance à personnes en danger, ne soit pas jugé en assises.
La Chambre des mises en accusation rend habituellement son arrêt dans les 15 jours. Les familles peuvent espérer un procès cette année encore.
Une vingtaine d’avocats représenteront les 2 inculpés et les 193 parties civiles.
Recommandations

TotalEnergies : Arnaud Guérard dénonce une tentative d'intimidation

Solidarité : pyjamas et mots doux pour les enfants malades

Estinnes: une rencontre entre agriculteurs et riverains

Journées wallonnes de l'eau 2025 : focus sur les évènements organisés avec Gaëlle Caudron

Handisport : un mini-championnat inclusif organisé par l'AG Junior La Louvière

Pont E42 : des semaines voire des mois d'enquête

Seneffe : début des travaux sur le Ravel de la ligne 141

La Louvière: un programme ERASMUS pour 12 élèves de l'EPSIS
