Cela fera bientôt deux mois qu'une boutique spécialisée dans les vêtements grandes tailles a ouvert ses portes à Strépy-Bracquegnies. Une boutique où on encourage les clientes à assumer leurs rondeurs et même à leur apporter de la couleur.
A défaut de trouver son bonheur ailleurs, Doris a décidé de prendre les choses en mains en ouvrant sa propre boutique de vêtements. Particularité de la démarche : ici les tailles vont du 40 au 56. C'est une reconversion radicale pour cette ancienne ouvrière de production dans une entreprise d'armement.
"J'ai des formes et c'est assez difficile de s'habiller et de trouver ce qu'on aime, explique Doris de Smaele, gérante de la boutique Curvy Style by DD. C'était mon but que tout le monde puisse s'habiller avec des couleurs, de belles choses".
La philosophie de Doris est claire : les formes, peu importe leur générosité, ont le droit de porter de la couleur. Pour le prouver au plus grand nombre, elle propose d'ailleurs des rendez-vous en direct sur les réseaux sociaux. Elle y met en valeur les pièces particulièrement colorées ou fleuries de son magasin.
"On dit toujours qu'il faut s'habiller en noir quand on a des formes parce que ça amincit, constate Doris. Mais il faut aussi y mettre de la couleur et de la gaité. J'essaie de faire plaisir à tout le monde et de proposer des styles différents. Il faut essayer et parfois on est étonné de ce qu'on peut porter. Il faut s'assumer et s'accepter comme on est et s'habiller comme on en a envie."
Ouverte depuis le 14 janvier, la boutique ne demande qu'à se développer au fil du temps. Mais pas trop vite, ni trop grand.
"J'aime bien le côté familial, précise Doris. La complicité avec le client. Maintenant, agrandir un petit peu, pourquoi pas."
Prochaine étape les chaussures. Elles viendront s'ajouter aux rayons de vêtements, de sacs, de bijoux et d'accessoires exclusivement féminins. Mais peut-être qu'à l'avenir, on y trouvera également un espace dédié aux hommes.
Recommandations
Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo