Nouveau visage au sein du conseil communal de Soignies. Brigitte Taminiau a prêté serment. Elle remplace Marc Ferain démissionnaire.
Ce lundi, à l’occasion du conseil communal de rentrée, la démission de Marc Ferain a été entérinée. Le conseiller MR se retire après de nombreuses années au sein de l’assemblée sonégienne et ce pour raisons personnelles, un déménagement en dehors de l’entité.
Marc Ferain avait siégé comme échevin lors des deux précédentes mandatures, il avait notamment eu en charge les portefeuilles de l’environnement et de l’agriculture.
Il sera remplacé au sein des différentes instances et commissions par Brigitte Taminiau (4e sur la liste MR lors du scrutin communal de 2018).
A. Decroës
Recommandations
Image
Mister Cover: Nicolas Dieu a tiré sa révérence avec le groupe à l'Ancienne Belgique
Une page s'est tournée ce samedi pour Mister Cover. A l'Ancienne Belgique, son chanteur (et co-fondateur), Nicolas Dieu, a assuré pour une dernière fois le show. Après 25 ans à tenir le micro pour le groupe de reprises.
Image
Soignies : le personnel communal se mobilise pour la propreté
Un nettoyage de printemps s’est imposé dans le cadre d’une action organisée par Be Wapp. Les équipes administratives communales et du CPAS de Soignies ont pris la place des équipes de salubrité. Une autre manière de découvrir la réalité du métier.
Image
Braine-le-Comte: la dignité humaine au centre de l'action sociale
L’ASBL Sonégienne « L’observatoire de l’action sociale » a tenu hier à l’hôtel de ville de Braine-le-Comte un grand colloque sur le thème de la dignité humaine. Une notion fondamentale mise à mal et qui doit être défendue. Explications.
Image
La Louvière: l'Easi Arena a accueilli le tout premier RAAL Comedy Club
Quelques jours après le match spectaculaire entre la RAAL et Genk, l'Easi Arena a accueilli un tout autre type d’événement ce jeudi. La première édition du RAAL Comedy Club a rassemblé une centaine de spectateurs dans une configuration inédite.
Image
Des animations d’improvisation entre des élèves de 6e primaire et des comédiens de la Fondation Reine Fabiola
Des animations d’improvisation ont eu lieu à l’École communale des Carrières entre des élèves de 6e primaire et des comédiens du Centre Reine Fabiola. Les comédiens sont venus présenter leur spectacle Camping.